Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

C'est comme cela !

2 Mars 2015 , Rédigé par covix Publié dans #Billet, #humour

 

  Bon voilà..nous vivons une drôle d’époque…quoique déjà il y a un temps que les  moins de quarante ans et que dire de ceux qui naissent avec le portable dans la main.

  Ce matin rendez-vous à dix heures avec le chirurgien, là rien d’anormal sauf que son nom ne figure pas dans les docteurs de l’hôpital.

 C’est vrai je connais l’Hôpital Saint Joseph à Paris…, celui de Lyon bien évidemment, pas très loin de la maison, mais l’internet lui a ses préférences, ses caprices… déjà pour le rendez-vous avec l’imagerie échographique le qui propos eu lieu.. j’étais tombé sur Saint Joseph Marseille… Oui, oui inévitable, si mon patronyme est connu, pas autant que Martin ou Dupont, mais quand même il tien une bonne place dans les annuaires ! Bref, je ne figurais pas dans la liste des patients de l’hôpital et pour cause Marseille ! Donc je rectifie le tir et enfin je suis bien à Lyon.

 Hé  oui… ce matin, 10h

- J’ai rendez-vous avec le Dr R… pour examiner mon bras gauche.

- Le Dr .. comment ? Ah, tu le connais toi ? s’adressant à une autre secrétaire, celle de la chirurgie orthopédique où après être passé à l’accueil je dois me poster devant son guichet !

- Non, il n’y a pas de Dr R..ici…

- C’est mon médecin traitant qui a prit le rendez-vous par téléphone.

- Ah ! regarde.. C’est à Saint Joseph…( bon j’y suis), mais à Marseille…

 La secrétaire de la chirurgie prend mon ordonnance, va voir le chirurgien, revient et me glisse dans un temps mort, je repasse par l’accueil qui m’enregistre, puis de nouveau avec la secrétaire du service, le Docteur me prend de suite en charge…

Ouf ! pas besoin d’un billet Ouigo ou TGV pour Marseille !!!

  C’est du 50/50, me dit le chirurgien, à vous de choisir ! Il me laisse un instant devant mon dilemme, puis on reparle, certes le muscle c’est rapproché de l’épaule, certes le tendon est rompu, je peux quand même activer mon bras… si j’avais 30 ans, que j’étais actif pas d’hésitation, il m’aurait opéré, mais là, le double d’âge et des reliquats aux fesses es-ce bien utile, le temps effacera la douleur, ne pas mettre le bras en inflexion le temps que tout se répare ! et y aller doucement, vu qu’un sac de 25 kg de ciment ne sera pas porté à longueur de journées, alors ?

 je laisse la nature faire son œuvre et il me donne rendez-vous le 2 avril pour faire le point et si tout va pour le mieux, je peux même l’annuler… c’est pas beau la science, la vie et l’internet !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii 04/03/2015 17:29

Finalement ce n'est peut-être qu'un doux leurre ?

covix 06/03/2015 13:59

je laisse faire le temps, la douleur est là mais moins oppressante… C'est vrai l'opération aurait été un leurre dans mon cas, mais attendons avant de conclure.
Bonne fin de semaine
@mitié

dimdamdom59 03/03/2015 16:27

C'est fou cette médecine complètement décalée en France!!! Chez nous en Belgique ça ne se passe pas comme ça, tu me diras j'habite Bruxelles nous avons tous les hôpitaux universitaires à portée de main ou de bras dans ton cas lol!!!
Je passais jusqu'ici pour te dire que tu fais partie de ces personnes pour lesquelles je culpabilise de ne pas passer plus souvent alors que toi tu restes toujours fidèle. Dès que j'aurais retrouvé mes esprits j'essayerai d'être plus organisée ;)
Bises Covix et ménage ta mointure alors ;)
Domi.

covix 03/03/2015 16:56

Bonjour Dominique,
A Lyon nous avons pas nous plaindre, de bonnes équipes aussi, mais c'est l'internet qui a faussé la donne. Pour l'opération il n'y avait pas d'obligation d'après le chirurgien du faite que je ne suis dans le monde des actifs!
Bon je verrais bien d'ici le mois prochain.
Ne t'en fais Dominique, tu passes quand tu peux, quand tu veux, cela m'arrive aussi de lâcher prise.
Bonne fin de journée
Bises

guytou87 03/03/2015 12:12

Bonjour Covix,
c'est honteux de voir ça à notre époque!!
Bon courage pour la suite!!
@ Bientôt ....

covix 03/03/2015 16:50

Ce qui est plus gênant c'est l'embarra que créer les adresses sur la toile, il faut avoir l'oeil.. bon pour le bras, je n'avais pas vu la chose sous cet angle, mais l'option ne me déplait pas… mon activité n'est plus la même, bon l'avis peut encore changer d'ici un mois tout dépend comment cela évolu.
Bonne fin de journée
@mitié

erato 02/03/2015 22:26

Ahurissant !
Mon mari a eu la même mésaventure , vu son âge!!! , il n'a pas été opéré et tout se remet doucement.
Le tout c'est de bien faire attention à ses mouvements.
Belle soirée Covix

covix 03/03/2015 16:44

Oui c'est comme cela, le temps passe et nous rappel à l'ordre, plus vingt, trente ans Mr cela devient inutile, mais si vous voulez…
Bises

lemenuisiart 02/03/2015 18:21

Moi je pense que j'aurai choisi l'opération , mais je suis bien plus jeune . Enfin à mon avis c'est mieux de passer une fois pour toute que d'avoir une douleur à vie . Mais à chacun son choix
A bientôt

covix 03/03/2015 16:41

Disons que la nécessité ne s'impose plus étant devenu "inactif" lol Un mois pour revoir la chose.
@mitié

Bernieshoot 02/03/2015 17:09

la nature va surement bien œuvrer

covix 03/03/2015 16:38

Il faut avoir confiance en elle et cela ne me pose aucun problème.
Bonne fin de journée
@mitié

margaux33 02/03/2015 13:17

ah la la . bises

covix 03/03/2015 16:37

garder le bras en l'air du moins en équerre et ne pas trop l'étendre, pendant quelques jours… pas farine pour moi qui remue toujours! lol Cela a du peser dans mon choix, 6 semaines le bras en suspension! plus la rééducation trois mois..oups!
bises

verismo-lagardere 02/03/2015 13:05

C'est ahurissant cher Covix...plus le progrés se développe, plus nous en sommes des victimes...en créant bien souvent des situations drôles...soigne toi....je t'embrasse<
VL/Claude

covix 03/03/2015 16:35

Bonjour Claude,
Merci de la visite,
Oui parfois on rente dans l'absurde.. il est bon d'en rire plutôt que de se taper la tête contre les murs. J'espère que pour toi cela va mieux.
Bonne fin de journée
Bises

LADY MARIANNE 02/03/2015 12:42

ouf c'était pas facile- j'ai connu ces périples ---- on se demande si on rêve !!
hélas oui on nous serine qu'on n'est pas vieux--- que c'est dans la tête- que nenni !!
les chirurgiens savent que ça se passe moins bien avec l'âge- qu'opérer n'est pas sans risques-
alors bon courage !! et pas de ciment cet été !! ni de carrelage !!
bisous !

covix 03/03/2015 16:33

Oui, mais là c'est un gag, passer par Marseille alors que l'hôpital est près de la maison.. bon l'important c'est que cela ne m'handicap pas trop.
Bises