L'homme tranquille… 9

Publié le par covix

L'homme tranquille… 9

« Mais, putain, va-t-il me le livrer son secret », Marco s’énervait, me voilà dans une souricière. Dans la pénombre de l’appartement, il se dirigea vers la porte d’entrée, il sait qu’il ne peut pas l’ouvrir ni jeter un coup d’œil dans le judas, cela trahirait sa présence. Il écoutait le bruit de la cage d’escalier. De retour sur le canapé ; il se plonge à nouveau dans l’univers de la boîte à chaussures, c’est ici qu’une partie de l’énigme doit se révéler. Pas de traces, cela commence à l’agacer, Marco semble perdre son flegme légendaire.
- Bon, je retourne dans le débarras, là je peux ouvrir la lumière sans crainte et tout cela en poussant la porte sans la fermer, il me faut rester sur le qui-vive.
 il scrute une fois de plus chaque étagère, ouvre les caisses à outils, la perceuse, il ne l’avait pas encore examiné, il la retire ainsi que les accessoires, il ôte le réceptacle de la machine sans résistance.
 Un double fond, dedans des feuilles de papier avec des textes cryptés, une enveloppe de papier kraft, il prend le tout, regarde à la lumière, pour les textes, il faudra des spécialistes pour les décrypter, il ouvre l’enveloppe.
- Merde ! des micros films !
 Il crut vaciller à la vue du contenu dans le faisceau lumineux du plafonnier. Au même instant du boucan se fait entendre sur le palier, des coups de pied contre la porte, elle est bien ancrée, blindée, mais c’est certain, elle ne résistera pas à l’assaut. Il se dépêche de tout ranger et se poste dans le salon, laissant faire les évènements.
 Le téléphone sonne, le répondeur se déclenche, le magnéto aussi.
- Allo ! Jef, qu’es-ce que tu fous, on t’attend, trop tard maintenant, rendez-vous au Styx.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

erato 15/07/2015 21:51

Qu ' y a-t-il sur ces microfilms?
A suivre .......
Belle soirée Covix

missfujii 15/07/2015 20:58

à suivre assurément !!!

margaux33 15/07/2015 09:31

bises

Kévin 15/07/2015 07:00

J'aime beaucoup cette nouvelle