Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


Vous avez publié... 406

Publié par covix sur 8 Octobre 2016, 19:36pm

Catégories : #Vous avez publié, #communauté, #Billet, #Hommage, #Citation, #Musiques, #ma ville

Vous avez publié... 406
Vous avez publié... 406

Un pan de la culture s'est évanoui.

Merci M. Tchernia pour tout ce que vous nous avez apporté.

Reposez en paix.

Vous avez publié... 406
Vous avez publié... 406

Cela donne un coup au coeur quand on apprend une telle nouvelle, et pourtant, nous savons bien que nul est éternel, mais M.Tchernia était un peu de notre famille en entrant dans le salon par la petite lucarne et qu'il nous animait une soirée inoubliable.

 

Aujourd'hui, sur la place Bellecour, l'animation d'un lancement, celui du Petit Paumé 2017, 48e édition de ce guide lyonnais concocté par les étudiants de L'EM Lyon buiseness School.

C'est une institution, un incontournable de la vie lyonnaise. 

Bien sûr, l'ancien que je suis, je peux m'en passer. Toutefois c'est la démarche de reconnaissance pour une année de travail autour de ce guide qui ne s'adresse pas uniquement au monde universitaire.

Les nouveaux venus dans la région y trouveront moult renseignements, festifs, restaurants, bar, immobilier, les nuits coquines, etc. Les bonnes adresses en tous genres sans oublier des renseignements administratifs.

 

À deux pas, place Antonin Poncet, le 17e salon des indépendants de Lyon, j'ai poussé mes pas dans la structure et parcourut cette exposition.

Les toiles sont belles, rien à redire, certaines avec des paysages urbains lyonnais sont même chaleureuses, mais il manquait un grain de folie.

J'en découvrais trois qui attirèrent mon attention, dont une qui me cloua. Je la contemplais, ce qui enchanta l'artiste présente dans les allées. Les regards des visiteurs s'arrêtent plus sur des toiles "figuratives" justes à côté en effleurant des yeux celle-ci. C'est vrai, elle donne une impression abstraite, je suis passé, comme beaucoup, devant et pour un deuxième passage, je la regardais différemment, quelque chose m'intriguait.

Derrière les bruns, quelques touches de noirs, un nuage légèrement argenté se cachait l'esquisse d'un visage, des lèvres noires bien dessinées, un oeil au-dessus du nez et l'esprit qui s'évade représenté par ce nuage argenté.

Je l'imagine bien dans mon salon.

Il y eut un échange avec l'artiste et j'appris qu'elle faisait aussi des bronzes et des bijoux d'après ceux-ci ou d'une autre inspiration. 

Et pendant ce temps... vous avez publié...

En Musiques...

Christian... l'oiseau de paradis blanc!

Lady... une bonne soirée ciné.

Behind the tracks... Retour.

LNO... une célébration.

Guytou... un retour.

Ma Ville ou ailleurs...

La Gazette des Olonnes... Les marais d'en haut.

Cergyrama... festival noir!

 

En octobre, qui n'a pas de manteau doit en trouver un bientôt.

Vous avez publié... 406

Commenter cet article

missfujii. 09/10/2016 22:25

Monsieur Cinéma, c'est une bonne émission

LADY MARIANNE 09/10/2016 09:23

un homme sympa, près des gens !!
une longue carrière dans différents domaines-
bel hommage-
bon dimanche-

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents