Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

Pêle mêle

21 Avril 2017 , Rédigé par covix Publié dans #pensée du jour, #communauté, #clin doeil, #Billet, #Hommage

  C'était un 21 avril... pas celui de 2002, celui de 2008. Je me lançais, sans savoir ce que j'en ferais, dans la mise sur la toile d'un blog...

 D'abord, je testais divers hébergeurs, je ne comprenais pas tout et bien des éditions me déroutaient, finalement la plate-forme d'Overblog, que nous appelons OB, me parut correspondre à mes envies. 

Le premier article de ce blog.

  Inévitablement je tâtonnais, que vais-je mettre dans mes articles... Questions qui, je l'imagine, nous ont taraudé les neurones. 

  Pour commencer, je garde l'article de bienvenu mis pour exemple par le staff d'overblog. Puis je me lance... avec des photos prisent dans les rues lyonnaise lors de la biennale d'arts contemporains de cette année 2008. Des artistes avaient crées des Lions, mais aussi des Ours en cette année du souvenir.

   Par la suite, arrivèrent des poèmes, des délires, des coups de gueule, me suis-je assagi, non, mais qui sais.   Puis, comme une entrée dans l'appartement sans faire de bruit, je marchais sur la pointe des pieds et découvrais le langage CSS! oups, et je m'en amusais.

  Aujourd'hui, avec cette nouvelle plate-forme, c'est moins le cas, je suis moins à l'aise alors je fais comme je peux!

  Comme un bodybuilder, je gonflais mes muscles et d'autres sites virent le jour, depuis ils ont été fermés. L'envie aussi, lors du changement d'Overblog, j'ai été tenté de passer ailleurs, mais finalement je restais dans la maison. J'ai quand même ouvert un autre lieu sur blogger, j'y testais mes ébauches de romans et dépose ms poésies, que je rapatrie quelquefois sur ce site.

 

 

 

    Je souhaite la bienvenue à,  Dans les voiles., dans la communauté, La musique en nous.

  Je suis certain que vous aimerez ses partages musicaux et, comme moi, vous les aimerez. Plusieurs visiteurs et visiteuses m'ont demandé comment participer.

   Un petit historique.

   J'avais composé ces sept jours de la semaine avec un thème plus ou moins précis, surtout pour les samedis et dimanches.

 Le concept,

Lundi, Musique classique.

Mardi, Variété internationale.

Mercredi, Chansons Française.

Jeudi, Jazz.

Vendredi, Rock- pop, Reggae...

Samedi, On sort. (extraits théâtraux, de films, Bande son, soirée dansante, etc.)

Dimanche, Cool, (musique douce, zen, slow, bal musette, etc)

  Je rappelle, que chacun-e fait comme il-elle veut, peut.

   Je ne tiens pas compte du défi pour vos publications dont je rappelle les liens en fin de journée, dans la mesure du possible. 

  Beaucoup en suivent le thème, d'autres publient leurs coups de coeur, découvertes du jour, cela reste dans l'esprit de la communauté et ce qui est le plus important.

  Quand un-e participant-e est sur OB, il est possible d'adhérer à la communauté, si pour x raison, je ne peux résumer le jour, les membres reçoivent les avis d'articles.

  Pour les autres membres participants, je suis abonné à leur site, tout comme ceux d'OB,  c'est depuis ma visite sur leurs articles que je mets en ligne le partage.

 

 

 

   Comme je l'ai dit, c'est pêle-mêle, je sais pour qui je ne voterais pas, il y en a au moins six qui déjà ne sont plus dans la course pour moi, il me faut faire un choix parmis les cinq autres, 

    Pas facile, soit je passe par la case de 3 candidats sans la moindre chance d'être au second tour, ou un tirage au sort entre les deux autre!

  Il faut dire que nous avons les politiques que nous méritons!

Sommes-nous masochistes!

 Certes, j'ai quelques points de convergence avec ces cinq derniers dans mon éventuel choix, mais certains points me hérissent les poils, pas dans le même sens d'une musique qui me touche au plus profond de l'âme.

  Déjà, le patriotisme, le repli sur soit est proscrit de mon vote, le nationalisme est une porte toute grande ouverte vers de nouveaux conflits en Europe, il est temps d'être adulte et refuser ces enfantillages de récréation proposé par certains.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jazzy57 21/04/2017 22:13

Bon anniversaire pour ton blog , c'est sympa ce pèle mèle pour expliquer ta démarche .
Quant aux élections je sais pour qui je ne voterai pas , les marchands de haine apres ça je suis bien embarrassée .
Bises

missfujii. 21/04/2017 19:12

Bon anniversaire à ton blog, et longue vie aussi. J'ai bien ce petit flash back sur la création de ton blog. En ce qui concerne les élection je suis écœurée, parmi tous les candidats, y en a-t-il seulement un, qui ce soit jamais véritablement "posé" la question, de comment vit dans sa tête au présent, au jour le jour, un jeune qui n'a pas de boulot... Comment fait une mère célibataire pour "assurer" le quotidien tout basique de faire manger et habiller ses mômes sans boulot... Comment fait une famille qui même avec boulot à la clé, ne parvient pas à "boucler" le mois... et comment se fait-il que des retraités (de plus en plus nombreux) en soi "réduits" à passer par les "restos" et autre "secours populaire" pour manger ???

LADY MARIANNE 21/04/2017 14:50

bon anniverblog ! voisin !!
on est peu sur OB du coup ! j'ai essayé Ekla mais rien capté du tout---
bonne continuation !! je ne trouve pas le champagne ?? lol
bisous-

Martine 85 21/04/2017 11:27

Bon anniblog. C'est un plaisir de venir te visiter. J'ai 3 blogs sur Ob j'ai passe pendant au moins 2 ans mon blog quai des rimes sur sur eklablog mais comme il y avait beaucoup moins de possibilités je suis revenue sur ob. J'avais ouvert la gazette des olonnes sur ekla et je suis revenue sur ob 1 an et demie aprés ce qu m'a valu une semaine entière de travail pour tout recopier ! Bisous.

Figaro Le chat 21/04/2017 11:12

Bon anniversaire de blog. Je n'ai qu'un regret, avoir supprimé les miens trop souvent ! Sur des coups de tête ! Moi je sais pour qui je vais voter, même s'il n'est pas dans les favoris. Les médias tentent bien par leur manipulation de me faire changer d'avis, mais je ne retournerai pas ma veste !
Bon week-end Bernard bises :)

Mamounette 21/04/2017 11:06

Bel anniblog
Mercî aussî pour le pêle mêle
Bonne journée