Abécédaire des animaux et des oiseaux du monde... G

Publié le par covix

 

 

 

Violette nous invite à un nouvel Abécédaire

 

Lettre : G

 

Cet abécédaire  a commencé le samedi 5 octobre

 

  Le jeu consiste à trouver un animal ou un oiseau commençant par la lettre indiquée, ici le A et de le décrire en vous servant d'Internet mais avec vos propres mots. Ne pas recopier. Les textes humoristiques sont acceptés ainsi que toute autre expression d'écriture.

  Et en fin d'article, mettre une photo de l'animal.

  Oups, j'avais préparé l'article avant de partir en Normandie, mais j'ai oublié de mettre le texte. 

 

Gorfou sauteur

 

   N’allez pas croire qu’avec mes yeux rouges j’aime des produits illicites, d’ailleurs dans mes contrées ce n’est pas aisé d’en trouver.

  Par contre j’aime bien le saut en longueur, peut-être en hauteur aussi. Cela me permet de ressembler à un lointain cousin d’Australie. Je dis bien lointain, j’appartiens à la famille des Eudyptes, rien à voir avec le complexe d’Oedipe…

  Mon nom francisé est Gorfou sauteur… Je vous vois rire dans l’esprit gaulois qui caractérise l’hexagone!

  J’aime à maquiller mes cils en jaune! Et je cohabite avec les cormorans et des albatros, dont nous partageons l’espace dans une bonne ambiance.

Là aussi, vous ne me trouverez pas dans votre jardin, à moins que vous l’ayez dans les régions sub-antarctiques, avouez qu’en cette remise en question des voyages, avoir un lopin de terre si lointain n’est pas convenable.

  Les Anglais sont très rock n’roll pour mon patronyme, ils m’appellent Rockhopper penguin, cela ferait un beau nom de groupe, vous ne croyez pas…

  Mon père et ma mère se relaient pour me couver durant une période de 32 à 34 jours. Je partage mon nid avec un frère, une soeur, mais quand l’oeuf est plus petit, et le jumeau ne survit pas ou est évincé de la famille, avant qu’il n’éclose,  ce qui revient au même!

  Durant 25 jours, mes parents me nourrissent. Puis, avec tous les autres poussins, nous nous regroupons dans la crèche pour nous protéger alors que les parents partent à la pêche pour se nourrir.

  Quand nous atteignons nos 65 à 75 jours, cela dépend si l’on est plus ou moins dégourdi, nous prenons notre indépendance.

  Mais, il nous faut être méfiant des requins bleus, des phoques à fourrure, des phoques léopards; des otaries qui nous attaquent quand on est adulte.

Nos oeufs sont convoités par les skuas, pétrels géants et mouettes.

  Les humains ont introduit d’autres ennemis, les rats, les chats, et d’autres animaux sauvages qui ne font pas de différence entre poussins et adultes.

  J’aime bien les crustacés du genre Krill, les calmars et des petits poissons.

 

     

 Gorfou sauteur

 

    

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jazzy57 11/11/2019 18:00

Oui j'étais passée et je me suis dit que tu avais du avoir un problème . Il est vraiment marrant cet oiseau , un vrai look de rocker , les Anglais ne s'y trompent pas .

Violette W-Ruer 10/11/2019 15:11

Même si tu t'es trompé, merci de ta participation
.la mets en ligne quand même
Pour notre amie, remèdes inefficaces. Sang saturé, oxygénation difficile. Je retourne à l'hôpital demain.
Bisous

colettedc 09/11/2019 19:10

Passée hier soir et il manquait le texte alors, je reviens : suprise !!! C'est un défi super bien relevé !
Bonne soirée,
Bises♥

Renée 09/11/2019 15:37

Il est amusant cet oiseau....il ressemble au pingouin un peu

covix 09/11/2019 15:47

Bonjour,
Oui et il est de la même famille.

missfujii. 09/11/2019 10:43

Mais tu ne nous précises pas le nom de l'oiseau

covix 09/11/2019 14:48

Oups, merci Missfujii, J'avais préparé l'article, mais laissé la tesxte en suspend. Puis je suis parti en Normandie en oubliant de le mettre à jour. C'est fait.
Bises