Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

millimetre

Publié le par covix

            
  Rondeur   
        

Non, ce n'est pas la crème au chocolat
Qui te donne des renvois
Non, ce n'est pas de l'aérophagie
Si ton ventre s'arrondit
Mais plutôt quelques millimètres
Qui deviennent des centimètres
Tes rondeurs
Nous mettent de bonne humeur.
La vie vie pousse,
Nous pousse aussi
La graine grandi
Va sucer son pouce
Dans ton corps
Deux coeurs jouent du jumbé
Ca danse, ça va remuer
Dans ton corps
mon Esmeralda ce fait "mama"
Moi grand papa
La vie nous pousse
Elle pousse.
Trois quart de centimètre aujourd'hui
Comme tu me l'as dit
Ca pousse
Ca pousse
                                                                            

Camille & Mickael
Hendaye 2007

Publié dans poésie

Partager cet article

Repost0

Verdun

Publié le par covix

belle soirée                     1918-2008  

    " Des Flammes à la Lumières "

   Week End du 14 juillet à Bar le Duc dans la Meuse, emménagement du deuxième gône dans son appartement, la matinée sur la route, repas puis transfert des meubles et paquets du camion vers l'appartement, le soir direction Verdun pour un son et lumière consacré au 90 ème anniversaire des offensives Franco-Américaines en Meuse, ce t Evenement spectacle à lieu les vendredi et samedi soir entre le 20 juin et le 26 juillet, spectacle fait qu'avec des bénévoles. GRANDIOSES et bien organisé. A voir ABSOLUMENT.
  Retour le 14 à Lyon juste à temps pour le feu d'artifice, et comme à l'habitude ont s'installent quai Claude Bernard prés de la piscine, il y à foule et l'on voie très bien le spectacle avec cette année de nouvelle couleurs pas très vivent mais magnifiques, un feu en blanc et "or" très beau, une suggestion, souvenir d'un feu organisé par la ville de Canton jumelée avec Lyon pourquoi pas un autre pour le 8 Décembre ou la biennale de la danse

belle soirée

Publié dans film -musiques -livres

Partager cet article

Repost0

belle soirée

Publié le par covix

                                            Nuits de Fourvière

  Ce jeudi 10 juillet, concert "Du Honest Jons Revue", présenté par Damon Albarn, une très belle soirée, pas dans un style classique où chaque artiste ce succède à la queue leue, non tout le label mélangé et jouant chacun dans dans son domaine avec parfois le soutien d'une autre formation, la douceur poetique de Simone White, la fougue généreuse de Candi Staton, que je qualifie de James Brown au féminin, le charme envoutant de kolanko Sato avec sa n'goni, magique. les musiciens Maliens qui nous transportèrent ailleursque du bonheur, sans oublier Tony Allen virtuose de la batterie, il y avait aussi la fanfare funck ( Hypnotic Brass Ensemble) génial mise en scène et après le spectacle pour nous enchanter un peu plus, une aubade sous un marabout ( quelques gouttes de pluies), près du stand d'accueil pour nous accompagner dans un retour sur terre, ne pas oublier damon Albarn dans un rôle de chef de bande qui accompagnait soit à l'harmonium, mélodica ou orgue les artistes, il nous gratiffia aussi de sa présence au final avec guitare et chant.  SUBLIME

Et si cela vous chantes, ils ce produisent à Londres et à new york c'est les seuls concerts donnés par le label.  Barbican Centre, (Londres) et Lincoln Center Festival (New Y
ork)





Verdun

Publié dans film -musiques -livres

Partager cet article

Repost0

au hasard

Publié le par covix

              MUSIQUES EN STOCK

    Le hasard d'une page sur les festivals de la région m'a mis sur celui de Cluses, en hautes Savoie, bon pour les premiers jours c'étaient rapé, mais restait le final avec en vedette the Dandy Warhols, groupe rock psychédélique, à attiré mon attention (souvenirs de délire sur leur album en 2003).
    Donc samedi 5 juillet direction Cluses pour la soirée, dans l'après midi petite scène avec des groupes locaux, Mattrach un prodige de la guitare qui nous fait une belle démonstration sur une Fender ( il passe à Paris au Café de la gare à la rentré). 
    19h ouverture de la grande scène et pour patienter "Potin de Fanfare", 5 énergumènes qui nous entraînent dans leurs univers décalé.
    Coup d'envoi avec Comming Soon (pop rock)la c'est du super, 7 musiciens, chanteurs (euses), 5 gars et 2 filles, entre 15 et 26 ans, polyvalents.
 Groupe de jeunes Anneciens, qui cartonne outre atlantique, soutenue par la scène anti-folk (Moldy Peaches,Jeffrey Lewis...)une musique efficace de vieux routiers ressemblant à celle de Johnny Casch, Nick Cave ou celle de Pavement romantiques voir des Beach Boys ( sans la plage), si vous les voyez a l'affiche foncer.  Intermede avec la Fanfare entre chagement d'artiste, entre maintenant Brisa Roché ( folk) une voix sublime, ces musiciens tout en blanc 3 mecs et une fille au clavier. Elle traina sa guitare au Nouveau Mexique, Maghreb, et en Europe, elle est née en Californie, ce qui lui permet de ce forger une culture musicale solide et éclectique. Elle nous emporte dans ses rêves et même manquaient les chemises à fleurs......La n'on plus à ne pas rater tout comme "Blood Red Shoes" un duo composé de Laura-Mary Carter (voix et guitare) et Steven Ansell, ils sont anglais. en 2005 leurs groupe respectif ( Cat On form et Lady Muck) ce séparent  et décident de former ce duo( tant mieux pour nous), rock puissant, à 2 ils font tout, le tee shirt ce mouille, les riffs de guitare et les beats de la batterie martelés, rock plein d'énergie et de puissances, ceux la non plus ne les ratés pas. Arrivent aprè une longue mise en place "the Dandy Wahrols"; nous étions en plein air sur la place, mais on dirait une piste de discothèque où chaque cm compte; et la on ce lache définitevement,  eux ne parlent que l'anglisch sauce us mais nous gratifient d'un morceau en frenchie " Le tiers monde" pas de temps morts, les morceaux ce succèdent et le tee shirt faudra le tordre, allons y sautons chantons avec eux, ces heritiers du Velvet Undergrund, fans de Glam, des Stones, et de Reed, là encore une soirée formidable pas prévue, fin de spectacle 1h10, retour sur Lyon (2h de route), particularité de ce festival il est gratuit avec toujours une grosse affiche, merci milles fois merci.
Si vous passez aux pays des Allobroges au début juillet arretez vous, visitez la région et venez au festival.










comming soon..........le batteur chante











brisa roché   ......Blood red shoes









The Dandy Wahrols



Un aperçu des COMING SOON, un Clip et une émission de télé



Big Boy - Teaser
envoyé par kitchenmusic


 

Publié dans virée en région

Partager cet article

Repost0

trilogie

Publié le par covix

            Liberté, Fraternité, Egalité

       Il y a longtemps déjà que ces trois plus beaux mots de la langue Française ont perdus de leur forces, ils ne représentent plus que leurs ombres. Bien sur pour des personnes privées de leur liberté ça compte beaucoup, mais dans notre quotidien, elle a perdu son sens. Tous les jours on en rabote un petit peu, à quand le retour des lettres de cachet.
      L'égalité, si seulement elle a existé, la n'en parlons même plus, plus d'égalité à l'école et ça empire avec les nouvelles réformes, plus d'égalité au travail, pas d'égalité dans son bulletin de vote, et pour le logement, et pour vivre tout simplement.
      La Fraternité, à par dans les moments difficiles, ou le soutien à quelques causes ( parfois ça donne bonne conscience), dans la vie de tous les jours on s'assoie dessus.
      Le président, dans son "intronisation", nous invitait à résister, à qui, à quoi, regardons nos frères latins, de l'autre coté des Alpes, ça glisse vers le retour des idées Mussoliniennes, ont ils oubliés, chez nous le libéralisme à la Pinochet pointe son nez. Oui résistons et rétablissons les vrais valeurs républicaines, Droits de l'homme en tête, Egalité de l'éducation, de la santé, droit au logement pour tous, dans le travail, la listes ne s'arrete pas là. Eduquer et nous réeduquer à la Fraternité entre les êtres, c'est un acte républicain, mais aussi spirituel pour l'amour de son prochain


Publié dans certains regards

Partager cet article

Repost0

esmeralda !

Publié le par covix



        Non je ne suis pas atteint par la Tokiomagnia juste un clin d'oeil mon Esmeralda

Publié dans clin doeil

Partager cet article

Repost0

ce jour

Publié le par covix

     Il Y A

Il y a des larmes,
pour un drames
il y a des larmes ,
pour l'amour
il y a des larmes,
pour sa compagne
il y a des larmes
tous les jours
heureux ou malheureux
tristes ou joyeux
la perte d'ami (e)
emportée par la vie
de la séparation, l'émotion
des retrouvailles, la passion
au cinéma, lettres de nos pères
joyeux noel, indigènes
pour la Liberté, l'émotion est très fortes
pour Ingrid, résistante
que la liberté la réconforte
de temps d'année pesantes
cette fois les larmes sont joyeuses
n'oublions pas tous les otages du monde
pour une issue heureuse
pour leur Liberté faire la ronde.




b.cauvin le 3/7/2008

Publié dans poésie

Partager cet article

Repost0

top gun!

Publié le par covix

     Le ciel est bleu, là! 18h les hostilitées ont commencées dans le ciel. les escadrilles ce poursuivent, parfois ce frôlent, en groupent bien organisées, elles évoluent à une rapidités étonnantes, pas de fausses manoeuvre, là ça ce disperse un peu et les couples ce forme l'un derrière l'autre chassant, plongeant, remontant, frôlant les toits, les murs faut pas être dans la trajectoire, parfois y en a trois, je te tourne, vire, plonge, redresse et la perfection du vol est plein de suspense, on entend le sifflements des " balles ", mais je reste la, à regarder ce spectacle que la nature nous offre, l'homme avec ces mirages n'as fait que les copier, la fin des piaillements, les martinets rentrent dans leurs bases  alimenter les petits et ce reposer. Mais hier soir mon attention fut attirée par un vol inhabituel, silencieux, gracieux, plus haut que les chasseurs, il tournait, planait au dessus de la ville, splendide au milieu des martinets, un rapace sillonnant le ciel au dessus de la guillotière superbe spectacle, il s'éloignât vers le sud  et disparu de mon regard.






concert

Publié dans certains regards

Partager cet article

Repost0

concert

Publié le par covix

     Le dix juillet, dans le cadre des Nuits de Fourvière, Damon Albarn présente Honest Jons revue.
      Blues Malien, soul,fanfare funk, afro beat, folk....
   Si il y a un concert à ne pas manquer c'est celui la, il ne ce produira que 3 fois, une dans le cadre des nuits de Fourvière, l'autre en à Londres et le troisième à New-york.
    Touche à tout, curieux de la musique on le connait pour son groupe Blur, pop rock, il Crea Gorillaz pour le Hip pop, une aventure 2007 avec The Good The Bad And The Queen. entre temps il  rendit hommage à la musique Malienne, sortant un album ( Music Mali) sous le label qu'il crea sous le nom de Honest Jons Reccord, qui renvoie à un magasin de disques londonien dans la rue Portobello du Quartier Notting Hill. Le label est comme le magasin, une "bonne muisque" dans un quartier à l'esprit métissé.
     Artiste participant, Tony Allen, Afel Bocoum, Hypnotic Brass Ensemble, Kolanko Sato, Candi Staton, Lobi Traore, Simone White et plus...
     Mélange de zik Malienne avec Lobi Traore, d'afro beat avec Tony Allen, Kokanko Santo virtuose de n'goni, guitare à 3 cordes, à découvrir, la fanfare venue de Chicago jouant funk, hip pop, rock comme dans la rue.
     Une belle soirée à venir










ce jour poésie

Publié dans film -musiques -livres

Partager cet article

Repost0