Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poésie du soir !

Publié le par covix


                                                             Peintre du soir

Ciel sombre au sud est
Rougeur à l’ouest
            Rosissent les murs en fin de ce jour
Contraste d’amour

Ciel d’orage
Mistral chasse les nuages
La poussière vole
Ce soulevant du sol

Impression d’un soir
Par le rideau noir
Qu’un peintre
Etala sans geindre
Sous l’effort donné
Pour nous accompagné
Dans les bras d’une Morphée
Si bien aimée


Covix-lyon©21/04/2009


Publié dans poésie

Partager cet article

Repost0

Confluence de l'amour !

Publié le par covix











   Entre Saône  et Rhône

Parfois doux, parfois ténébreux
Tu inspires l’impatience
Des amoureux
Sans nonchalance
Au bout de confluence
Tu reçois ton amour
Comme allégeance
Sans retour
La douceur du cœur
Mélange fugueur


Rivière paisible
Sur tes berges tranquilles
Flâne les amoureux
Fusion d’être heureux
Que ta douceur
Alimente leurs cœurs
Entre eux et toi
C’est un long corps à corps
De tendresse qu’on te doit
Sur tes bords
Paisiblement tu coules
Les  amoureux roucoulent
Rivière de nos amours
Au Rhône va ton amour

Covix-lyon©le 21/04/2009


Publié dans poésie

Partager cet article

Repost0

2008

Publié le par covix

UN JEUX DE LUMIÈRES SUR LE LAC DE LA TÊTE D'OR,
PARFOIS ON DIRAIT UNE TOILE


EVOLUTION.

Publié dans clin doeil

Partager cet article

Repost0

L'OGRE DES RUES

Publié le par covix


HIER MATIN, UN OGRE MÉCANIQUE DÉVORAIT LA CHAUSSÉE, C'EST ÉTRANGE COMME CE PERSONNAGE AIME LES VIEILLES PEAUX, IL LES AVALES PLUS VITE QUE MOI, MÊME UN FILET TRÈS TENDRE, ET COMME VOUS ET MOI, UNE FOIS DIGÉRÉ, IL RESTITUT SON REPAS DANS UN ENDROIT BIEN À LUI, SAUF QU'IL EST MOINS DISCRET...

Publié dans clin doeil

Partager cet article

Repost0

n'oublions personnes

Publié le par covix

  CE JOURS EST LA JOURNÉE DU SOUVENIRS DES DÉPORTÉS, N'OUBLIONS PAS LES JUIFS, LES RESISTANTS, LES TZIGANES, LES HOMOS.



Déportation : les associations homosexuelles invitées aux cérémonies du souvenir dans la plupart des villes de France

Dimanche 26 avril, à l'occasion de la 64éme Journée Nationale du Souvenir de la Déportation, des associations LGBT rendront hommage un peu partout en France à la mémoire des déportés pour motif d’homosexualité pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Publié dans info

Partager cet article

Repost0

Goutte à goutte

Publié le par covix














Goutte d’eau

Goutte à goutte
Pour les uns la survie
Goutte à goutte
Bêtement tu fuis
Perle de vie
Parfois tragédie
Tu es la larme de nos peines
Et celle de nos joies
En cette terre tu es la veine
Où l’on boit
Comme une perle dans un écrin
Au creux des mains.

Covix-lyon

Commentaire participatif dans
La goutte bleue

Sur le Blog de Marc
capmetz57.over-blog.com

Publié dans poésie

Partager cet article

Repost0

PAUSE !!

Publié le par covix



      PAUSE, PAUSE, PAUSE TOI


UNE VIRÉE AVEC MON AINÉ
POUR FAIRE LA NOUNOU !!
MAIS PAS DE PIEDS DE NEZ !!
DES PETITS ARTICLES POUR VOUS


QUI SAIT
DE LABAS JE VOUS EN CONTERAIS

Publié dans clin doeil

Partager cet article

Repost0

Le mystère du Sphinx !

Publié le par covix



        Lyon, entre Saint-Jean et Saint-Paul, vous y rencontrerez le sphinx, si..si..
il est bien vivant
et garde les établissements,

Je vous le dis
Pas aussi grand que celui d' Egypte
Mais il vie lui!
Devant la porte de cet "crypte"

Regardez le fier comme artaban, comme un mousquetaire gascon, je doute si vous de répondez pas à son énigme que vous puissez entrer en ces lieux

Vous l'avez reconnus, oui tigré, on le dit de race espagnol
Au pays des gaulois, dans la ville romaine, c'est déjà l'europe,
je me perd dans les dédales, que dis-je les traboules de la bonne ville de Lyon


Bon je vous le montre ce sphinx...




Publié dans clin doeil

Partager cet article

Repost0

ça tourne

Publié le par covix


   Dans les cours que parfois on traversent pour aller d'une rue à l'autre, on appel cela les traboules, mais aussi ce sont de vraie cours, en voilà une avec en sont fond un restaurant, et comme on y mange bien, que l'on prend un apéro, un pot Lyonnais et les digestifs qu'il faut, cela donnent des résultats....bizarre, c'est comme cela que j'ai vu la cour après ce mémorable repas!!


D'abord en arrivant

Puis en sortant

Publié dans virée en région

Partager cet article

Repost0

A ton le choix !!

Publié le par covix


       Ayant lu un article relatant la baisse de l'activité du soleil, et ces conséquences, le disque dure ce mit en route et coucha ces lignes, d'abord une reflexion toute personnel et puis une approche documentaire, et des extraits de l'article.

Où allons nous ?

Et si on ce les gelais

     Conflit dans le système solaire, sur terre, nous connaissons un réchauffement climatique indéniable, l’industrialisation de notre économie au 19ème siècle et première moitié du 20 ème siècle n’y est pas étrangère,  la production, les yeux fermés en aggravait le poids, pour couronner le tout, les bombes atomique sur le japon et les essais aérien en accentuèrent les effets, c’est basic mais pas sans fondement, voilà un raccourci pour l’activité humaine, à cela ce rajoute celle de la planète, n’oublions pas qu’elle est vivante, n’oublions pas que les plaques tectoniques bougent et provoquent des tremblements de terre, que l’Afrique ce détache de l’Asie pour venir ce coller à l’Europe, c’est un bouleversement des continents, et si nous ne la détruisons pas avant dans un quelques centaines de milliers d’année,  il y aura une grande ile, un seule continent, et le reste la mer, l’océan. Mais revenons au présent, l’activité des hommes conjugués aux éléments essentiellement ceux des volcans ont deux effets contraire, l’un dégagement de gaz à effet de serre qui augmente la température au sol, cela est démontré, la deuxième moitié du 20 ème siècle en a accéléré le processus.
    Par opposition, les  nuages de cendre de l’activité volcanique, ont un effet de refroidissement, imaginons quelques centrales nucléaires sans compter un conflit toujours possible, alors le nuage serait d’une telle épaisseur que l’on tomberait dans une nuit « polaire », soit un refroidissement brutal de la planète et ce sur plusieurs décennies, les hommes ne réfléchissent pas assez au conséquence d’un drame atomique, sans oublier que les vents tournent et ma fois comme les armées Allemande en 1914-1918, les retours de gaz leur furent fatale.

    Pas besoins de conflit, laissons les volcans faires leur besogne. C’est là que rentre en scène ‘’la guerre cosmique’’.
  
     D’après un climatologue de la marine américaine, le soleil entre en veille, ses éruptions sont de plus en plus rares et deviennent inexistantes, ce qui pourrait entrainer,  une baisse des températures, déjà constatées depuis 1998 ,  c’est l’effet dit du « minimum de Dalton » qui eu sont action plusieurs fois au 19ème siècle.


     L’hiver de 1829-1830, démarra à la mi-novembre, et ce dans toute l’Europe, pour finir fin février 1830, plus de 2 mètres de neige en Normandie, la Seine gelée pendant un mois de la fin décembre à la fin Janvier, puis une semaine en février, à Bayonne on patinait sur l’Adour,  etc…

       ( Dans la première partie du XIXe siècle eut lieu une autre période, moins marquée, de diminution du nombre des taches solaires observées. Cette période est appelée minimum de Dalton.)

          Mais, c’est moins pire que le minimum de Maunder (En astronomie, le minimum de Maunder correspond à une époque, approximativement située entre 1645 et 1715 durant laquelle le nombre de taches solaires, et donc le champ magnétique du Soleil et toutes les formes d'activité qui en découle, était significativement plus faible qu'aujourd'hui. )

Source: Wikipédia



 vendredi 10 avril 2009 par Jsf

(Source : SOTT.net, trad. Jsf)

Extraits :

"Le soleil est désormais très calme et passe au Cycle Solaire 24.
(…..)

"Comme la transition actuelle dépasse maintenant les 568 jours sans taches (solaires), il est de plus en plus clair que le soleil a subi un changement d’état. Il est maintenant évident que l’état de Grand Maximum qui a persisté durant la plus grande partie du 20ème siècle touche brutalement à sa fin.
(…..)
"Si le soleil se calme davantage que lors des précédents cycles solaires, produisant plus de 1028 jours sans taches, alors nous pourrions glisser dans un Minimum de Dalton ou peut-être même dans un Grand Minimum comme le Minimum de Maunder. Cet état du soleil durera des décennies. Plusieurs spécialistes du soleil ont prédit que cela débuterait au Cycle Solaire 25, dans une décennie. Mais quelques uns l’ont prédit pour le Cycle Solaire 24.

"Un soleil calme fait plonger les températures mondiales. Nous aurons à subir des températures que nous n’avons pas connues en 200 ans d’âge, depuis le temps des premiers pionniers.

"Les températures baissent déjà. Les satellites fournissent généralement les mesures de températures les plus exactes dans le monde entier. Depuis l’année record 1998, les températures de la troposphère inférieure ont baissé mondialement d’environ 1/2 degré celsius à cause du soleil.

"Cela, en dépit du fait que pendant la même période de temps, le dioxyde de carbone atmosphérique (à Mauna Loa) a monté de 5%, de 367 ppm à 386 ppm. Le risque principal d’un "Minimum de Dalton" ou d’un "Minimum de Maunder" est la faim et la famine (pour des millions ou centaines de millions dans le monde entier) à cause de la période de pousse raccourcie et des rudes conditions météo. Par le passé, en plus de grandes famines, ce temps froid et rude a également conduit à des épidémies majeures.


Publié dans certains regards

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 > >>