Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un vent de folie !

Publié le par covix

     Un vent de folie c'est mis à souffler sur la capitales des Gaules samedi dernier, fraîchement de retour la chaleur ambiante sonnait la fin d'une période un peu trop hivernale pour la saison.

    Je fus invité, samedi soir à un Happening dans un bar gay de lyon, par les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. Non loin des dix neuf heures je retrouvais quelques connaissances dont Gérald (animateur de radio Pluriel gay), qui m'avait avertit... Cette soirée était aussi organisée par le Sneg, Aides etKeep Smiling. C'était l'occasion de faire un dépistage rapide du VIH, il semble que le milieu homo passe dans une recrudescence de ce virus, on oublie qu'il est toujours présent et mortel... Autour de cette convivialité, je passais par la case dépistage... Un acteur de l'association AIDES accueil les participants, un par un et dans l’anonymat... Quelques questions, un échange de propos, l'explication du dépistage... et la mise en route de ce dernier.

    Avant il m'explique qu'ils ont fait une formation, qu'ils sont agréés par le ministère de la santé pour cette démarche.

    Lavage des mains avec un produit désinfectant, un papier absorbant stérile pour éponger quelques goutes au cas ou il y aurait des difficultés pour que le prélèvement glisse dans la pipette.. un système qui pique l'extrémité d'un doigt, la pipette en recueil une infime quantité, et pour que l'opération soit conforme, il me faut m'isoler un instant, il opère avec des solutions le dépistage, cela demande peut de temps, une minute au plus... le résultat ne ce fait pas attendre...et est négatif...je dois dire que c'est un soulagement...bon doublement de prévention si le papillonnement s'effectue! vu l'avancement dans la sphère du temps... c'est moins fréquent !... seul le partage de bon moment avec mon ami suffise à cela. et de mon faite..ils ne sont pas si fréquent..à son grand regret.

    Un jeu aussi, par Keep Smiling, une sorte de roue de la fortune, ou bien de celle de l'enfance que l'on faisait tournée et gagner une boite de perles anisée... Là une couleur correspond à une question, sur les risques et les pratiques sexuelles, mais pas seulement, les drogues aussi, car il y a énormément d'infection par elles aussi... Une réponse en demi teinte, ayant compris que les matières des gants étaient différentes, et par conséquence le pourquoi du comment auquel , malgré l'évidence, je n'apportais pas de réponses...pas graves, de participer m’apportât un lot pour satisfaire ma curiosité sur moult risque du aux désirs!... Après un apéro et du champagne pour célébrer l'anniversaire d'un de nos amis..un passage au restaurant... cuisine marocaine au pied des pentes... endroit au demeurant charmant, la cuisine est raffinée, les commodités mon plongé dans l'atmosphères d'un livre dévoré lors de mon voyage en Pyrénées... celle du Japon d'un temps pas connus entre la modernité et le monde ancien, celle de mur sombre où la lanterne donne de la profondeur, un âme au lieu...alors que la lumière électrique elle détruit toute sensation sensoriel, visuel et de bien être! Et je crois que cette auteur de par la vision que j'en ai eu...est dans une certaine vérité. Il est minuit passé, après quelques pas commun vers les Cordeliers, c'est le moment ed la séparation, je rentre pédibus jambus vers la maison, privilège d'habiter en ville, mes amis prennent leur voiture chacun vers la leur, en dehors de la ville, et même pour un des couples descendre bien loin en région... Nous apprenons que l'OL a remporté la coupe, mais nous ne connaissons pas le résultat...mais le vent de folie n'est pas là... il souffle, arrive du Sud, la poussière des rues nous cingle le visage, le moindre sac plastique ou papier vole, remplaçant les oiseaux, des jeunes sont en goguettes, ils vont en boite ou s'amusent dans les rues, j'ai même un échange chaleureux avec un groupe... et l'épreuve, la rue la plus froide...20° affiché à la pharmacie, il est 00h35... il faut traverser le Rhône par le pont de la Guill' et c'est là la lutte entre le père et le fils, le père envoie ses rafales violantes, ses poumons sont trop gorgés d'air, il faut en supprimer, le fleuve fait de grosses vagues à contre courant, l'image de la méditerranée jeudi après midi me traverse l'esprit, j'ai cru que je longeais la côte atlantique avec ses vagues qui sont capables de vous dépasser sur la plage...je connais pour l'avoir vécu à Arcachon... Jamais ma plage chérie je la vit comme cela, entre Sète et Marseillant... déjà mardi, je me suis dit qu'il ne faisait pas bon "caboter", mais là!... La traversé fût laborieuse, tournée la tête vers le nord, pour ne pas être fouetté par le vent, ce cambrer sur le coté, et même si tu n'est pas bourré, impossible de marcher droit!... heureusement que cela n'est pas l'hiver avec la neige... je n'ose y penser... Cette nuit là... un vent de folie régnât sur la ville.

patisserie.jpg

Publié dans certains regards

Partager cet article

Repost0

Merci

Publié le par covix

signature 3

    Je viens vous remercier pour ces petits mots gentils déposez dans les coms et de vos passages durant mon absence pour les circonstances que vous savez. Reprenant doucement le court du blog, et mes visites, je tenais par ce mot vous offrir un bouquet d'amitié.

 

fleurs_232.jpg

Publié dans clin doeil

Partager cet article

Repost0

Vous avez publié ce lundi

Publié le par covix

http://www.archive-host.com/link/12e1b75c48106a9e150fb63d36d32cb512f859b4.gif

 

 

 

 

signature 3

 Pour cette journée ensemble, une présentation de vos publications.

 

 Violette Dame Mauve...  sur les pas de Beethoven avec cette grande symphonie.

 Lady Marianne... nous invite à danser un rap très agréable... et à rêver ...

Les bafouilles de Figaro... nous évoque le plus grand des contre ténor d'un autre temps...

 


  

P1030159.jpg 

Ce bouquet sur pied pour vous...

Merci de vos participations.

 


 

  Bizarerie 0240 



 

Publié dans Vous avez publié

Partager cet article

Repost0

De la musique...Classique

Publié le par covix

etoiles--19-.gif


Lundi ... de la musique classique



    

 

 

 

vignette 0240

Publié dans film -musiques -livres

Partager cet article

Repost0

Pensée du jour...

Publié le par covix

 

 

En chaque sens, sont les cinq autres.

Juan ramon Jimenez

DSCF7736

Publié dans pensée du jour

Partager cet article

Repost0

Vous avez publié ce dimanche

Publié le par covix

http://www.archive-host.com/link/12e1b75c48106a9e150fb63d36d32cb512f859b4.gif

 

  Pour cette journée ensemble, une présentation de ce qui a été publié...

 

 Music is Mine... c'était vendredi, son côté pop du jour et cool pour le dimanche...

 Violette Dame Mauve... nous parle d'un temps bien lointain...par le souvenirs d'une grande dame de la chanson.

 Lady Marianne... nous plonge dans le monde des fées !... des Celtes.

D'Amour et Passion... une belle douceur pour ce jour.

Arlette... rend hommage à Éric Charden qui vient de nous quitter.

Agathe...aussi nous parle de ce temsp où nous étions charmé par ses chansons

 


 

 

 

   Bizarerie 0240 


 

 

Publié dans Vous avez publié

Partager cet article

Repost0

De la musique...Cool

Publié le par covix


note music 020

 

Dimanche ... Cool !

   

 
 

portes des orgues.jpg

 

 

 


Publié dans film -musiques -livres

Partager cet article

Repost0

Pensée du jour...

Publié le par covix

 

De la vue naissent mille désirs;

c'est dans l'oeil, dit-on, que la gloutonnerie a son principe.

 

Abu Shakour

6a00d8341c2ca253ef0168ea427c93970c.jpg

 

 

 



Publié dans pensée du jour

Partager cet article

Repost0

De la musique... Techno

Publié le par covix

 


http://www.archive-host.com/link/2c0d33e9cbf52f318ee6f6bae94eda47769d4569.gif
 

Samedi ... jour de la techno, de la danse,etc...

 cruel_summer.jpg

R;Zatz


 

      Il y a dix ans, quelque part dans une chambre du côté de Lyon, une jeune femme se faisant appeler R;zatz, commence à faire de la musique avec Aku-Fen, le guitariste d’High Tone. Depuis, elle est restée littéralement collée à la musique, slalomant entre ses différentes casquettes : tantôt elle est cette musicienne qui façonne ses beats et ses mélodies sur ses claviers, tantôt elle franchit la ligne et passe de l’autre côté pour devenir technicienne du son, proposant ainsi son savoir faire aux autres.

       En effet depuis 2002, elle est l’ingénieur du son du label Jarring Effects, et en fidèle gardienne du temple, gère le studio d’enregistrement Jfx situé sur le plateau de la Croix Rousse à Lyon : un studio dans lequel la qualité sonore est exigeante, et donc un endroit dans lequel R;zatz est totalement dans son élément, au milieu des tranches de consoles, des micros et autres périphériques de compression. Ce sont alors les années d’apprentissage auprès des artistes du label : d’High Tone à Ez3kiel en passant entre autres par Reverse Engineering, R;zatz accumule savoir faire et connaissances dans les techniques du son, et petit à petit, elle apprend à sculpter délicatement toutes ces matières sonores auprès des nombreux groupes avec lesquels elle travaille. Elle est aujourd’hui une des rares femmes ingénieur du son en France, aussi à l’aise en studio pour le mixage d’un album hip hop que pour capter le son d’un groupe de dub en live.

 

 

Son Album est une pure merveille, je vous le conseil.

électro
   

 

Publié dans film -musiques -livres

Partager cet article

Repost0

Pensée du jour...

Publié le par covix

 

Au-dessus du foyer où se purifie le cinabre ondule la fumée.

Proverbe chinois

Cinnabar-20922.jpg

Photo de: Rob Lavinsky

Source:Wikipédia

 

Le Cinabre est l'éternel jeunesse. Concept Taoïste... qui était sensé rendre bienheureux, par la drogue qui en était tirée.


Publié dans pensée du jour

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>