Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi Rock.

Publié le par covix

Vendredi Rock.

en partance vers Mars, une planète très rock and'roll…

Rock 60/70

Si tu deviens ce que tu es, tout le reste te sera donné.
Tao Tö King

Vendredi Rock.

Publié dans Vendredi, Rock, 1970, Citation, Photos

Partager cet article

Repost0

Jeudi Jazz

Publié le par covix

Jeudi Jazz

Encore un coup de pouce et le printemps va laisser sa place à l'été..Nous n'en sommes pas encore là et une soirée Jazz cela fait du bien.

Savoir que l’on sait ce que l’on sait, et savoir que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas : voilà le vrai savoir.

Confucius

Passerelle de la Paix. (Covix-lyon)

Passerelle de la Paix. (Covix-lyon)

Publié dans Jazz, Jeudi, citations, Paix, Lyon, Photos

Partager cet article

Repost0

vous avez publié#13

Publié le par covix

vous avez publié#13

Râ donne de sa personne en ce jour. Oh! il y a un retard à réparer dans vos publications.

La musique est une chose qui relie les âmes et vous avez déposé sur vos blogs!

Margaux… chacun ses goûts, pourtant c'est une belle fleur!

Lady… allez! on danse.

Margaux…Oups! de grands souvenirs…

Euphonies… dans sa cabane!

Lady… vous avez dit classique.

Lady… le cool du dimanche

Lady… l'art du violoncelle n'attend pas les années.

Euphonies… Feu d'artifice rock à St-Brieuc.

Lady… un voyage en pays slave.

Lady… en France

Lady… à la Nouvelle Orléans.

Lady… reste aux US et quel souvenirs!

Lady.. c'était un autre temps!

Lady… la fête des mères

Euphonies… une belle affiche

Lady… l'Italie dans le chant du violon!

Violette Dame Mauve… Une danse appropriée!

Lady… dans les alpages autrichiennes

Margaux … nous emporte au Brésil.

Lady… à Paris, croquer "l'agneau".

Euphonies … Saint Brieuc en Rock

Margaux… J'aime énormément

en attendant …

en attendant …

Partager cet article

Repost0

Mercredi chanson française…

Publié le par covix

Mercredi chanson française…

Quand la queue du chien glisse entre nos mains, rien y fait pour le rattraper…

Souvenirs..

Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.

Albert Einstein

Mercredi chanson française…

Partager cet article

Repost0

mardi variété internationale!

Publié le par covix

mardi variété internationale!

Humide, gris comme l’image post élection, trucage au parti de l’ex président, couteaux sortis des fourreaux, président qui nous parle sans grande conviction.

Des cocus à tous les étages, à commencer par ceux qui volèrent au secours du fond de campagne à rembourser, y compris des êtres de gauche qui au nom de l’étique apportèrent leur obole !

Mais dans les années 50/60/70 il y avait déjà bien des dessous de table à tous les étages de la vie nationale, de ceux qui prenaient la succession d’un appartement aux échangent commerciaux, politiques dans le bleu de France. Des années 50 je garde la guerre d’Indochine qui sonnait dans ma petite tête comme une évasion exotique ! La poésie de trois mots Dien Bien Phu ! Loin de l’horreur qui se déroulait là bas.

Loin de l’hommage que, avec les autres enfants de la commune, je rendais au monument aux morts pour la patrie chacun de nous appelant un des hommes tombés au combat. Un fils de la commune péri lors de la première attaque sur Béatrice dans la nuit du treize au quatorze mars 1954. Geneviève Taboui lançait ses « Attendez-vous à savoir » sur les ondes de la radio, chronique suivit avec passion par les citoyens et redouté par la classe politique. Je n’oubli pas les chansonniers qui était aussi une émission très écoutée, le Canard Enchaîné de la T.S.F. Et on entendait …

Si le dicton dit vrai
Méchante femme s'épouse en mai.

mardi variété internationale!

Partager cet article

Repost0

Quand la terre tremble!

Publié le par covix

Quand la terre  tremble!

Le sol de France aurait-il tremblé, je ne le pense pas. Il y a quelques années de cela, un soir entre 18 et 19h, un bruit assourdissant comme la possibilité d’un train entrant dans la cour des bureaux où je travaillais, le bureau vibrait, nos corps aussi, l’épicentre du tremblement de terre eu lieu plus nord vers Besançon, c’était le 23 février 2004.

C’est un peu l’image que j’ai de ce résultat des élections européennes en France, un tremblement de terre à qui l’on porte une importance hors normes !

Comme on aime désinformer le peuple, on nous bassine avec des pourcentages qui sont certes valables pour les suffrages exprimés, mais qui ne correspondent pas à la réalité des chiffres !

Comparons quelques élections !

2012 élections présidentielles 1 er tour.

Exprimés : 35 883 209 soit 77,96%

Marine Le Pen… 6 421 426 voix… 17,60%

Elections législatives 2012.

1er tour

Front National… 3 528 663

Européennes 2014

Front National 4 700 000 environ.

Où est le tsunami, le séisme, le tremblement de terre, raz de marée, dans l’imaginaire des médias qui s’amusent à nous manipuler… Moins de 17 millions de votants.

Certes les chiffres ne sont pas encore officialisés… mais quand même j’imagine quand serait-il des commentaires si avec 35 millions de suffrages le FN avait fait le même score, la Terre aurait explosé ! Un peu de retenu dans les expressions serait la bien venue.

J’ai apprécié de Morand qui tentât de donner la réalité des chiffres, mais c’est gênant, il ne faut pas le dire!

Bon cela ne change rien au faite que 24 élus d’un parti crachant dans la soupe recevra de belles louches de ce met.

Le FN est un parti comme les autres qui veut sa part de gâteau et l’avaler sur notre dos… Dommage que cela ne soit pas compris !

Victoire à la Pyrrhus des électeurs ayant boudé les urnes…

La gueule de bois au rendez-vous d’un FN qui pavoise de n’avoir pas progressé mais sortant en tête d’une élection que bon nombre de citoyens boudent. Les gouvernants n’ont pas à faire semblant d’être étonné, ils en sont largement responsable, à commencer par la désinformation sur l’Europe en portant la faute de nos maux sur elle, alors que se sont eux qui en son les décisionnaires au somment des chefs d’états de cette Europe. C’est aussi le peu d’enthousiasme à nous faire bander pour une véritable Europe démocratique, des peuples, sociale. Cachant d'être favorable au libéralisme débridé de la finance qui par contre bride les peuples Européens avec la complicité bienveillante des dirigeants politique, il ne faut pas s’étonner de résultat électoraux qui mettent un coup pied dans la fourmilière.

A chaque élection je prends deux ou trois bulletins qui ont déjà mon assentiment, celui du FN ne figure pas dans ceux là.

Une comparaison me vient à l’esprit.

Les pros Russes de l’est de l’Ukraine empêchent les citoyens de leur zone d’influence de voter au nom que ceux de Kiev sont des fascistes… Mais qui sont les fascistes ceux de Kiev ou de Donetsk.

Chasser le naturel, il revient au galop… Les propos libérés de Marine Le Pen en sont la belle démonstration et de crier à la manipulation, de trucage quand on en sort en tête ne manque pas de supercherie… Cela promet de beaux jours!

Quand la terre  tremble!

Je vais te dresser le bilan de la guerre : cinquante grands hommes dans les manuels d'histoire, des millions de morts dont il ne sera plus question, et mille millionnaires qui feront la loi.

Gabriel Chevallier

Publié dans élection, humeur, Séisme

Partager cet article

Repost0

Lundi classique. n°5

Publié le par covix

Lundi classique. n°5

Il y fort longtemps entre les années 50 et 80, Sibelius n'entrait pas encore dans mon répertoire, il m'était même inconnu, puis le temps fit son oeuvre, la découverte, aimer.

Un cycle de ses symphonies viendra agrémenter la Musique Classique du Lundi.

La cinquième symphonie a été composé en 1915.(Revue en 1916, puis en 1919)

L'orchestre Symphonique de Londres, dirigé par Osmo Vänskä.

La haine trouble la vie, l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie, l'amour la rend lumineuse.

Inconnu

Anagramme. Photo Covix-lyon

Anagramme. Photo Covix-lyon

Lundi classique. n°5

Partager cet article

Repost0

Ce jour là à Lyon

Publié le par covix

Ce jour là à Lyon

Cette journée s’annonçait belle, peut-être un peu couverte dans le ciel, peu importe, la Foire Internationale de Lyon au parc de la Tête d’Or et quai des Enfoirés accueil la visite du plus haut personnage du pays. Le train l’amena de Paris à Lyon Perrache. C’était le président Sadi Carnot, nous sommes le 24 juin 1894, un banquet de mille couverts organisé par le traiteur Wattbled avait lieu à la chambre de commerce et après celui-ci le président accompagné du Dr Gailleton, du Général Voisin, gouverneur militaire de la ville et du général Borius à sa gauche, partirent en landau découvert pour le théâtre de la comédie assister à la pièce Andromaque. Une foule grandiose s’empressait de voir passer le président et de le saluer. Nous sommes dans un contexte social agité, des lois dites scélérates ont été votés après l’attentat du Palais Bourbon, le président Carnot pour satisfaire au besoin de répondre à la foule fit écarter les dragons qui étaient chargés de son escorte. Un jeune homme, venu de Sète, apprenti boulanger, il changea plusieurs fois de train et fini son parcours à pied depuis Vienne en Isère jusqu’à Lyon.

Il est 21h05, Caserio fend la foule, monte sur le marche pied du landau, un couteau sorti de sa veste et en donne un coup violent au niveau du foie, Il est arrêté sur le champ, le président Carnot est transporté à la préfecture où des professeurs de médecine, Lacassagne en tête, tentent d’apporter des soins pour sauver le président, déjà dans le landau le Dr Gailleton avait porté les premiers soin. Le président Carnot laisse entendre « Je vais mourir ». Le 25 juin on annonçait son décès, la foule lyonnaise s’était massée pour lui rendre hommage.

L’origine italienne déclencha dans la ville une vaste opération répressive par la population envers eux. Le Dr Gailleton, maire de Lyon, dû mettre toute son autorité pour ramener l’ordre et calmer les esprits.

Le président Carnot sera porté au panthéon auprès de son grand père Lazare Carnot.

Caserio sera jugé les 2 et 3 août, condamné à mort, il sera guillotiné le 16 août et sa dépouille jetée à la fausse commune du cimetière de Loyasse non loin de la basilique de Fourvière.

La loi scélérate sera durcie à l’encontre des anarchistes qui n’ont plus le droit de publier, cette loi sera abrogée en 1992.

Publié dans Lyon, Carnot, Juin

Partager cet article

Repost0

Dimanche Cool…

Publié le par covix

Oups, loin de moi dans les années cinquante de penser à mon devenir. La sexualité était loin de mes préoccupations, même si avec une amie d'enfance derrière le tas de bois le jeu du Dr était au rendez-vous, pourtant c'est en pension que la découverte de ma vie changea…du moins une perception, qui attendra bien des décénies pour exploser, dans tous les sens du termes car il y avait aussi une idée suicidaire….

L'automne sera chaud… mais en attendant un aperçut de Pride, couronné par le jury de la Queer Palm 2014 et les slow au cinéma des années 80, oups déplumons nous!

Pendant le joli mois de Mai,
Couvre-toi plus que jamais.

Dimanche Cool…

Publié dans Film, Cool, Slow, Citation, Photo, Dimanche

Partager cet article

Repost0

Queer palm 2014

Publié le par covix

Queer palm 2014

La Queer Palm 2014, récompense hors compétition officielle du Festival de Cannes qui distingue chaque année le film traitant le mieux des questions homosexuelles, bisexuelles ou transgenres, a été décernée vendredi soir au long métrage Pride du Britannique Matthew Warchus, ont annoncé les organisateurs.

"Un jeune garçon et ses amis militants homosexuels décident de se joindre à la grande grève des mineurs en 1984 sous le régime de M. Thatcher. Ils partent soutenir les grévistes dans un village au plus profond du pays de Galles".

«C'est une histoire pour inspirer les jeunes qui sont aujourd'hui plus désillusionnés que jamais envers la politique», a dit à l'AFP le réalisateur britannique.

Lauréat 2014 de la Queer Palm, «Pride, une histoire importante et pertinente à raconter aujourd'hui vu le climat d'intolérance et de violence dirigé contre ceux d'entre nous dont la sexualité questionne les normes de la culture dominante», a souligné le président du jury.

«Ce film nous rappelle que les luttes politiques, sexuelles ou sociales contre les pouvoirs réactionnaires et conservateurs sont nées d'un activisme direct», a ajouté Bruce LaBruce.

(Source canoe.ca)

La Queer Palm est décernée depuis Cannes 2010. Créer par Franck Finance-Madureira, journaliste, qui en assure la réalisation chaque année. Faisant suite aux Teddy Award de la Berlinade apparu en 1987 et à la Queer lion Award de la Mostra de Venise depuis 2007.

"Tant qu'un couple de garçons craindra de se faire tabasser parce qu'ils s'embrasent, tant qu'une adolescente lesbienne se suicidera parce qu'elle ne parvient pas à s'accepter, tant qu'une personne transsexuelle ou transgenre ne pourra avoir des papiers correspondant à son identité, tant que des pays déclareront l'homosexualité hors-la-loi… Tant que l'égalité partout et pour tous ne sera pas de mise, un prix comme la Queer Palm se doit d'exister même s'il n'est qu'une goutte d'eau dans ce combat."

Franck Finance-Madureira.(Têtu Spécial Cannes)

Président fondateur de la Queer Palm

Bruce Labruce (président du jury Queer Palm 2014) en couverture du Têtu spécial Cannes

Bruce Labruce (président du jury Queer Palm 2014) en couverture du Têtu spécial Cannes

Les petits cailloux font les grandes montagnes.

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 > >>