Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


1000

Publié par covix sur 17 Mars 2010, 00:07am

Catégories : #histoire - "l'aventure"

   
 Hasard de la programmation! Ce passage de l'aventure est la Millième article.
                                                              536660046 660141

… / … La migration

   Tout heureux, ce levant, Georges partit le baume au cœur avec ses compagnons, arrivé dans la future cité, une habitation était déjà sur pied, tout l’équipe au travail et elle fût achevé, les fondations de la deuxième était en cours et Eric traçait celle de la troisième, les habitations ce répartissaient de chaque coté des allées secondaire entre elles il y aura les bâtiments commun et la salle de commandement, l’infirmerie, une grande place avec des gradins pour faire du théâtre en plain air et des réunions sous le beau temps, des fêtes aussi, la vie de la tribu si déroulerait calmement ou passionnément, il déposait aussi sur tout ces emplacements les marques de ceux-ci, comme cela il y avait une vision de la cité, des corrections si le besoin ce faisait sentir pourraient être aménagé. Au bord de la rivière, un bâtiment au départ non prévu, devrait voir le jour, il abriterait une turbine, qui tournerait avec la vitesse de l’eau afin de donner de l’énergie aux autres demeures et ensembles commun.

-          Thomas, si nous construisions un ponton coté ouest, non loin de la palissade, en creusant un tronc d’arbre nous pourrions remonter la rivière, dit Eric, quand penses-tu ?

-          Oui, l’idée est bonne, j’y pensais justement et de monter un hangar où nous construirons un bateau pour descendre vers la mer toute proche de nous.

-          Oui, c’est possible, une nouvelle vie va commencer.

-          Commençons par finir les habitations, c’est plus urgent.

 Le travail reprit, deux maisons formant un bloc était terminé, Thomas, Shaïna et l’enfant munda occuperons le premier logement, François et Assaïka auront le deuxième, ce seront les premiers habitants sur le site. Un échantillon de l’eau de la rivière passa entre les griffes du Border, l’analyse donna un avis favorable, elle était potable et d’une grande qualité, quand la turbine sera opérationnelle, il faudra inventer une pompe pour tirer l’eau et la stocker dans une réserve qui l’acheminera vers les locaux.

  De retour à la base, la nouvelle de voir s’installer les deux premières familles ravirent la tribu, et dans ces occasions une fête bâta son plein, le calendrier donna le jour de la première migration. Quelques jours plus tard, le troisième et quatrième bâtiment fini, cela fit le deuxième bloc, deux autres familles partirent, les bocs ce montaient plus rapidement, Sinaka et Roxana migrèrent. Resta sur la base, Georges, Eric, Isabelle et son couple avec l’enfant restèrent sur la base pour la vider. A tour de rôle, Eric ou Georges faisaient les navettes avec la Raie de l’espace pour emporter les animaux domestiques, le reste du grenier, tout ce qui devait être transféré, le dernier jour arriva, une cérémonie fût organisé devant les débris de la table de Randy, puis le départ sonna. Le vaisseau de l’espace décolla et parti peut être pour son dernier voyage. En survolant l’océan, Georges vit sur l’écran un point qui fonçait sur eux. Pas de navette dans la Raie, la situation serait critique en cas d’attaque de cet engin imprévu dont le point grossissait de plus en plus vite en leur direction, Eric ce positionna aux commandes des tubes de combats, prêt à déclencher les rayons laser de défense. Benjamin prit le pilotage du vaisseau en main, Isabelle et l’enfant ce placèrent dans les alvéoles de protection afin d’éviter les secousses en cas de choc de projectiles de l’adversaire supposé. Georges regardait grossir le point, il sorti un visiomètre, l’ajusta, l’image était encore floue, les contours commençaient à devenir plus net, cela ressemblait un vaisseau de l’espace, il semblait plus lourd que la Raie, la netteté de l’appareil était très clair, c’était un croiseur truffé de canon dessus, dessous et sur les côtés.

Sentant le danger pour eux, Benjamin actionna l’accélérateur qui le fit monter très haut et hors de porté des canons, il manœuvra de façon à être derrière le vaisseau agresseur, Eric l’avait en ligne de mir, appuya sur le bouton orange, un rayon laser sortit d’un tube, arriva sur l’ennemi, l’action du rayon coupait la coque de ce dernier en deux, le croiseur ainsi découpé tomba dans les profondeur de l’océan emportant avec lui le ou les occupants, ils ne surent jamais qui était ces agresseurs. Benjamin remit le cap sur la cité, il arriva face aux vantaux et ce posa, le portail s’ouvrit, l’équipage débarqua, Benjamin parla de l’incident à Thomas. Enfin les blocs étaient habités au grand complet.

… / …

 

 

 

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jj 18/03/2010 09:25


1000, je croyais avoir eu plus au compteur en te rendant visite, comme quoi on s'habitue vite


covix 18/03/2010 15:09



Oui, j'en suis moi même surpris, bientôt 4000 visiteurs, pour un peu plus de 1000 articles maintenant, et dans les conditions d'un kilo bit c'est une prouesse.
Bises 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents