Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


Akim, impression

Publié par covix sur 6 Septembre 2009, 23:18pm

Catégories : #nouvel

            Préambule, C'est le six centième article...

 

 

         Les trois coups, comme au théâtre raisonnaient dans cette affaire, Prat savait que cela arriverait, mais pour lui le plus tard possible fût le mieux.

Enquête dans l’ombre, bah pourquoi, son ami serait il disposé à l’aider ? Voilà bien des questions qu’il ce pose, il arrive à l’hôtel de police, l’inspecteur Alex lui apporte la missive officiel.

-   Merci, Alex, je sais, l’écrit après l’oral, c’est l’inverse du BAC, dites à Denis de venir me voir

-   Bien Monsieur

Denis frappa à la porte ouverte et entra

-   Bonjour Monsieur, vous m’avez demandé

-   Oui, Denis, dit Prat d’un ton paternel, je ne m’occupe pas de la vie sentimentale de mes troupes, toutefois, en ce qui vous concerne, j’ai eu une remarque qui me blessa un peu, c’est pourquoi, je vous demande…à l’avenir, d’être plus discret dans l’effusion de vos sentiments, car il y des yeux pas toujours bien intentionnés ici à Toulouse, discret mon garçon, discret, c’est mieux pour vous… discret…

-   J’ai compris, monsieur le commissaire, nous le serons désormais

-   Bon, maintenant, vous récupérez tous les éléments du dossier Akim et les placez dans une boite d’archive pour classer l’affaire

-   Je m’en occupe, dit Denis

-   Bien et apportez le classeur avant de le descendre au coffre, il faut y apposer le sceau

-   Oui Monsieur

     Denis quitta le bureau et s’enquit de son travail, il réunit tous les documents, coupures de journaux et déposa l’épais dossier sur le bureau du commissaire.

      Prat regardait la montagne ainsi déposée sur le plateau de son bureau, une forte nostalgie s’empara de lui, une interrogation d’un travail inachevé. Il décrocha le téléphone, appela son ami baroudeur, il l’invita à prendre un verre dans une brasserie en centre ville.

      Dix neuf heures, les voilà au lieu du rendez vous, poignée de main, Prat commanda deux whiskys, ils trinquent, parlent de la pluie et du beau temps, puis Prat lui demanda si il ne voulait pas poursuivre l’investigation un peu plus loin dans l’affaire Akim.

      L’autre hésita, Prat lui dit que ce n’était pas très officiel, juste pour lui, savoir si oui ou non il y a un lien entre la mort d’Akim, celle des femmes et ces ministres partouzeurs avec de jeunes gay prostitués.

       Son ami ne répondit pas, il savoure son whisky, suivit d’un long temps de silence et de réflexion. Prat commanda une deuxième tournée, ils parlèrent encore d’autres choses, au cœur de la conversation, l’homme donna son accord pour mener sous le manteau cette enquête à terme. Deux jours plus tard il reçut les éléments du dossier de Carollus, comme cela il peut poser les sceller sur la boite d’archive et la placer dans cette salle qui ressemble à un coffre fort, un policier en tenue l’accompagna pour déposer ce précieux objet en lieu sur, Akim trouvait un autre lieu de repos…

       Le dimanche, la famille au grand complet arriva à la villa du procureur pour la Garden partie. En accueillant ce petit monde, le procureur demanda à Prat si le bébé était au frais, il lui confirma, que le dossier était au grand complet, fermé et archivé comme il ce doit, le procureur eu un petit sourire de contentement. La fête est bien animée autour du barbecue et de la piscine, des mets, des boissons et friandises étaient disposées ici ou la à disposition des invités. Ce fût une belle après midi, et en fin de celle ci, Prat prit congé de son hôte en le remerciant de cet agréable moment.

        Avec sa femme et ses enfants ils rentrèrent à la maison, la voiture prit la direction de la villa. Dans le rétroviseur, Prat remarqua une bizarrerie, il demanda à ces enfants de ce coucher au sol de la voiture, et invita sa femme à en faire autant, plus difficile pour elle qui est enceinte, il continua de rouler comme si de rien n’était et attrapa son revolver dans la boite à gant, baissa la fenêtre, une voiture arriva à sa hauteur, un type avec un feu à la main prêt à tirer, il n’en eu pas le temps, Prat appuya sur le gâchette, l’autre reçut la balle en pleine tête, son pilote accéléra et prit la poudre d’escampette, le commissaire eu le temps de mémoriser le numéro de la voiture, même si comme il le pense, cela ne sert à rien, la plaque doit être fausse. Il ne c’est rien passé…du moins c’est tout comme, les enfants et sa femme reprennent leur position normalement… Arrivé à la maison, il appela son ami et lui raconta la mésaventure, ce dernier lui dit qu’il va passer et lui donner de nouveaux éléments, confirmant qu’il avait raison sur la mort d’Akim.

 

 

 covix-lyon©

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steph 09/09/2009 20:54

bon daccord je reste avec plaisir meme !C'est une petite fille ( 8 ans ) qui est sur la plage à Marseille avec sa maman :" Dis maman, qu'est ce qu'il y a dans le maillot des hommes ? "La mère un peu embarrassée lui répond :" C'est leur bourse ! "Ha ! dit t'elle étonnée. Quelques minute plus tard, la petite fille s'exclame : " Dis maman, ce monsieur, il a fait beaucoup d'économie hein ???"ben c'est du joli sa! je me demande ce qu'elle va devenir a 16-17ans....bonne soiree bisous

covix 10/09/2009 13:21


Peut être qu'elle rêvera moins...!
Bises


steph 08/09/2009 20:38

je vais me cacher je ne fais pas le poids face a toi avec mon pauvre humour

covix 08/09/2009 21:02


Non
Reste, j'aime beaucoup
Bises


steph 07/09/2009 20:50

1/ À part pour le physique, comment différencie-t-on un homme et une femme nus?L'homme a encore ses chaussettes.
2/Une petite fille qui fait ses devoirs demande à son père- Papa? Quelle différence il y a entre exciter et énerver ?- Bien, je vais te prendre un exemple. Il y a 15 ans ta mère m'excitait,aujourd'hui elle m'énerve.
c'est typique sa! pfffqui est d'accord avec moi???bonne soiree bisous

covix 08/09/2009 00:23


C'est qui typique...encore un mâle rasé
Bisous


steph 07/09/2009 20:49

sa se corse dans cette affaire!sa curiosité ou volonté devouloir achever son travail  est vu d'un mauvais oeil semble til...

covix 08/09/2009 00:21


BONSOIR STEPH
Je ne les ais pas m^élé à l'affaire (corse), lol, un peu mais ça bouge...
Bonne journée, maintenant il est tard ...
Bises
Covix


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents