Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


cortèges!

Publié par covix sur 2 Juillet 2010, 23:05pm

Catégories : #certains regards

 

      C'est l'été avec ces cortèges, celui des voitures sur les routes, celui des voyageurs dans les gares, celui des aéroports en folie, des croisières prisent d'assaut, mais aussi le retour des marronniers, non c'est vrai cela commence au printemps quand les médias nous assomment de régime de sculpture du corps pour être le plus parfait sur la plage, faire pâlir son voisin, sa voisine déjà bien caramélisé comme un poulet autour de la broche, tout y passe, ventre plat, poignet d'amour, cellulite pour la gente féminine, etc. La libido ne manque pas à l'appel, les tests non plus, il faut occuper le terrain. Puis en saison les inévitables Yéti, monstre du Loch Ness, sans compter les affres de la vie qui nous rappel à l'ordre. mais j'oubliais le plus important, c'est les feuilletons, non pas celui d'Eugène Sue dans un journal du 19ème siècle, pas celui de France trois qui tiens Marseille en haleine, pas le roman photo de nous deux, n'y les amours de tel ou tel vedette, non le feuilleton des affaires, cette année deux pour le prix Nobel de la spécialité, le foot français sans compter un marronnier sur le débat de l’arbitrage télé lors des matchs, oui le foot à crée un séisme dans la sphère de ce milieu et rendu un peu plus nôtre république au rang des régimes populaires où les hautes instances jouent au Marie mêle tout. Et celle politicienne qui alimente la salive, l'encre, use les machines à écrire, font crépiter les fax et machines à photocopier, comme tous les étés nous ne manquons pas à cette institution, remplissant le landerneau de milliers de questions auxquels il ne sera jamais répondus.

   Il est bientôt temps que l'horizontalité politique remplace sa verticalité, une autre façon de voir la vie de la cité. Déjà les actions revendicatives de la jeunesse sont dans cette démarche!

            En attendant pour tous passez de bonnes vacances.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents