Desirdhistoires...41

Publié le par covix

Désir des mots

  Jeu 41

  Les Mots.

 

  Parachutiste – flacon – humeur – éléphant – breloque – temps – encre – saut – champ – potager – miel – éternuer – traumatisme – fragrance – flou – mots – piquer – amoureux – effluves – rire – étreindre – astre – java

 

                              Dans les voiles!


    41mots, il y en aura-t-il plus ou moins, nul ne le sait, juste la fin de cette histoire bombée comme un parachutiste sur le papier quadrillé..

Et encore, pas avec la précision d'un cercle, une croix en son centre, une cible de peinture blanche tracé sur le vert d'un champ en jachère...

    L'être suspendu dans l'éther sous la toile de soie gonflée par le vent.

Les effluves montantes, mélangées aux pollens peuvent le faire éternuer et ainsi après des soubresauts, dévier sa trajectoire, tomber dans le potager donnant de l'effroi à la jardinière à son atterrissage violent, craignant un instant le risque d'un traumatisme. ou pire encre, dévier vers ce zoo et venir saluer l'éléphant qui s'asperge d'eau pour chasser les parasites qui nichent dans les crevasses de sa peau, lui même, sous les fous rires des visiteurs, se trouvant prendre une douche improvisée.

    Le plus difficile, éteindre ce saut complètement raté de la mémoire...pouvoir accepter avec une humeur incertaine la breloque en chocolat, sorte de cuillère de bois...

    Enfin ce samedi soir avant la soirée, il tamponnera l'encre, avec un buvard, déposée sur la page contant son aventure.

     L'astre dans sa blancheur éclatante, diamant de la nuit invite aux temps d'une escapade. Java entre parachutistes civils, sportifs, entre troisième mi-temps de rugbymans et repas de chasseurs...Sur, que sa prestation sera une mise en boite, déjà il entend les propos dans sa tête, suffisamment rodé dans ce douloureux passage, son égo n'en sera pas piqué.

   Un petit tour en salle de bains, la douche, se faire beau, le choix d'un flacon pour la touche de fragrance sur sa peau, touche, poivré, citronné et de chèvrefeuille, de la fraicheur sur les joues.

    la voiture s'arrête sur le parking où ce déroule cette rencontre, il  descend, Dominique avec qui il s'entend bien est sur le pas de porte, fumant une cigarette, il sourit en le voyant.

- Bon ça va... lui dit il en serrant sa main, finalement il rit aussi.

   A la tablé ils sont cote à cote, bien sur il est la vedette du début de soirée.

 Finalement Dominique est très prévenant envers lui, le regard flou, rempli de miel, l'excès de la soirée sans doute. 

  Ses interrogations deviendrons des affirmations, Dominique est amoureux... 

   Sur le parking peut avant la séparation, à sa grande surprise, il le vivra quand il sentira sur ses lèvres celles de son ami.

    Les lumières rouge des voitures disparaissent dans le lointain... Points rouge dans le noir.


58842624

 

Suite à un problème technique de ma part, l'article c'est trouvé effacé... je l'ai reposté... les coms sont avec l'opus 42.

Covix

Publié dans JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margaux33 08/10/2011 09:21



un joli texte .


bises



covix 09/10/2011 18:23



Je l'ai retrouvé et remis en place... ouf. (c'est pour cela que l'in voit des coms sur lui dans le 42 opus)


Bises