Fusions...

Publié le par covix

oceans_019.jpg

 

  L'assaut est incessant, son bruit fracassant sur la grève nous pousse à rester bien calfeutré au coeur de la chambre. Le ressac emporte la grain de sable auparavant déposé sur la plage, moulut il le sera encore comme une fois, ressemblant à son cousin ébène qui agrémente nos tasses après le déjeuner.

   La main qui tourne la poignée de ce moulin n'est pas celle de l'humain, effet du mouvement marin. Rien y fait, l'appel du large fait son oeuvre, mains contre mains, un plongeon dans l'incertain de la jeunesse insouciante, découvrant l'immensité des corps enflammés.

  Barrière torsadée d'un balcon à l'espagnol, fer tordu, travaillé qui nous fait pénétrer dans sa rougeur, fusion des éléments, martelés, pincés pour donner cette beauté que nous admirons sur cette façade, comme les yeux de la belle dans lesquels s’évade le bleu du ciel. Envolée de la colombe, belle offrande à la paix, marque de cet amour. Sa blancheur ce propose au désir d'un printemps qui annonce son passage.

  Grain de sable aimé, choyé, caressé, embrassé, porté par l'amour de l'écume soulevé par la vague déferlante qui le dépose délicatement sur le rivage, amour doré sous les douceurs de l'astre du jour venu l'effleurer. Il s'étale, léché de temps en temps par le retour de l'écume, il glissera de plus en plus loin sur ce sol accueillant, glissant tendrement au coeur de ses frères entremêlés langoureusement.

  Les amants ainsi retrouvés s’étreignant en toute pudeur, comme le souffleur de verre donnant libre court à son imagination, sculptant la matière, l'irisant, beauté jouissante pour une oeuvre originale, souvent refaite, jamais identique.

  Ressac brisant le grain de sable sur la falaise, grain jalousant son frère d'eau douce qui sera érigé en une belle statue sur la place d'un village. Seul consolation, soufflé par la brise il viendra ce déposer à ses pieds comme un admirateur. Ressemblant à Roméo sous le balcon à l'espagnol louant son amour à Juliette.

   Fracas de grains de sable sur la façade de la longère en granite, emporté par la force brutal des vents venant du large, fracas caressant, troublant, renforçant le désir. L'âtre diffuse sa chaleur enveloppant les amants allongés sur la douceur de peaux de mouton oubliant l'accompagnement musicale vert et blanc porté par la vigueur de Neptune, passions, fusions des éléments.

Covix-lyon©08/03/2011

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fathia Nasr 09/03/2011 19:38



Je corrige une petite erreur de frappe pour le mot exaltation:


Bonsoir mon ami Covix, l'amour est le plus beau sentiment naturel, et le sexe l'est aussi quand deux
amoureux s'aiment profondément, la nature y participe en leur donnant toute l'énergie, il suffit que l'esprit se vide et s'ouvre dans le monde fou des éléments de la nature et les plaisirs
charnels, pour arriver à l'exaltation...bonne fin de soirée et merci de nous faire partager un sublime texte, gros bisous



covix 10/03/2011 22:12




Sympa, la correction, mais je crois que t et a avaient envie de s'évader hors du mot, un parfum d'amour...


Bonne soirée


Bises




Fathia Nasr 09/03/2011 19:36



Bonsoir mon ami Covix, l'amour est le plus beau sentiment naturel, et le sexe l'est aussi quand deux amoureux s'aiment profondément, la nature y participe en leur donnant toute l'énergie, il
suffit que l'esprit se vide et s'ouvre dans le monde fou des éléments de la nature et les plaisirs charnels, pour arriver à l'exlation...bonne fin de soirée et merci de nous faire partager un
sublime texte, gros bisous



covix 10/03/2011 22:06



L'amour est un  sentiment très fort....et d'une façon ou d'une autre il nous inspire tous.


Bonne soirée


Bises



LADY MARIANNE 09/03/2011 18:13



ha l'amour -- moi je ne pourrais pas faire des poèmes dans ce style !!
je n'aurais même pas le vocabulaire !!!  lol
ha la LADY pas moderne
bises  Lady Marianne



covix 10/03/2011 21:53



J'aime bien ton humour... tu en as tout le talent.


Bises



gavroche 09/03/2011 08:28



bonjour merci pour ce beau poeme


bon mercredi amities



covix 09/03/2011 11:02



Un grain de sable qui ne laisse pas insensible...


Bonne journée ensoleillée,


@mitié