Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


l'aventure, dévotion

Publié par covix sur 8 Mars 2010, 00:59am

Catégories : #histoire - "l'aventure"

... / ... Suite de l'aventure
 
        Les prêtres ce tournèrent vers elle et marchaient lentement en sa direction, suivait le chef. Les autres pivotèrent simplement. Quand le Vule vêtu de rouge fût à la   dernier il s'arrêta, les prêtres continuèrent, par des gestes de le main il faisait une sorte de bénédiction,un autel était dressé, un animal de la forêt amené, ils le posèrent sur le plateau de la stèle, le chef s'approcha et planta un pieu bien taillé dans le corps de la bête, elle lâcha un cri effroyable qui, heureusement n'atteint pas la salle commune, Georges le perçut quand même et appela Benjamin.
  - Que ce passe-t-il?
  - Ils sacrifient un animal, je t'expliquerai
  -  les , j'ai eu peur!
  Benjamin reprit son espionnage et ses croquis, les deux Vules en blanc ouvrirent la bête, l'un avait l'air satisfait, un bon présage sans doute à moins qu'il ne s'agit d'une victoire annoncée sur les terriens, Benjamin n'avait pu déchiffré la scène. Le deuxième sembla encourager par des gestes la recherche d'une trève voir la paix, le premier prêtre confirma cette impression.
  Le chef fit venir un Vule en bleu, ce dernier lui tendit un objet qui ressemblait à une arme dont ils ce servent, il s'en emparra, la levant très haute à la vue de tous, il la brisa en deux, il la donna à un prêtre, son compère déposa une couronne de fleur et de branchage tressée et la posa au pied de la statue, l'autre y mit l'arme brisée, aussitôt ce cérémonial fini, s'en suivit un long chant mélodieux, les prêtres commençaient à ce retirer, suivait le chef, les Vules en bleu puis les autres. C'est alors que Benjamin remarqua que toute la tribu était présente pour ce rassemblement. A peine avait il fait cette découverte, l'émotion l'envahissait, ils vers la forêt, le chant s'estompant doucement avec eux, au bout d'un long moment ils ne entendit plus, ni ne les voyait, ils avaient disparu dans leur domaine. Son regard ce porta vers la chantaient comme une seule voix démultipliée, et le corps parcourru par le frisson il les regarda s'éloigner statue, deux flambeaux brillaient de chaque coté de cette dernière et un Vule veillait.
   Benjamain retourna à la salle commune et raconta ce qu'il avait vu et entendu à Georges, il lui montra les croquis, il les admira et Thomas devint rêveur.
   Georges décida de ne pas mettre de garde pour le reste de la nuit, mais seulement la surveillance  à l'infra rouge depuis la salle de commandement , c'était suffisant pour donner l'alerte au cas où. Au matin, après l'activité necessaire du à leur lever, ils allèrent sur le chemin de ronde, contemplant l'ouvrage des Vules, tous furent étonnés, sauf nos trois compères.
   - Et si nous portions un présent à la statue de Benjamin, dit Eric en souriant.
  - Très bonne idée, répliqua Thomas.
  - Tu dis cela en ironisant le dieu Benjamin dit Geoges à Eric, mais ce n'est pas faux.
  Les enfants de par leur imagination, confectionnèrent une roue ressemblant à une barre de bateau, prenant la forme d'une rose des vents, ils dessinèrent dessus des fleurs, des animaux, des formes géométriques variées et dans l'axe de celle-ci un point plus haut, une représentaion de la statue de Benjamin. Tout l'équipage en bon ordre sortie de la base et ce dirigea vers l'édifice sacré, le Vule en faction raidit sa posture et faisait sentir une certaine agressivitée, il ne broncha pas, la sagesse prit le dessus sur lui. François donna une tape sut l'épaule d'Isabelle et lui montra la lisière de la forêt, elle blêmie, puis elle passa le message à Georges qui regarda discrètement, il frissona, un froid le glaça partout, cela était la première fois mais ilinsta pour que la cérémonie est lieue.
    Shaïna approcha de la statue et posa le présent à ces pieds près de celle du chef des Vules.
 
... / ...

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents