Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


L'aventure, la recherche!(suite)

Publié par covix sur 12 Mars 2010, 00:16am

Catégories : #histoire - "l'aventure"

/ … La recherche.

 

        Au cours du repas, Georges et la chef eurent une conversation.

   -  Je ne vous cache pas, vôtre honneur, que nous cherchons un autre territoire pour nous installer définitivement, nous explorons le monde où vous vivez, peut être en connaissez vous les limites, ou bien pouvez vous nous indiquer un secteur vierge.

-     Honorable étranger, c’est une grande sagesse et un sens de l’honneté que tiens ses propos, les limites de nôtre monde sont bercé par l’eau qui nous entoure, au-delà de cette étendue tumultueuse, nous ne savons rien de ce qu’il y a. Nos très lointains anciens nous ont laissé entendre qu’il y avait d’autres paysages, tantôt très chaud ou très froid, des collines très hautes dans les nuages, des plaines riches et grasses pour les animaux et les cultures, mais nous ne l’avons jamais trouvé.

-     Si nous les trouvons, peut être voudrez vous, honorable chef, que nous vous les montrions.

-     Ce serai une grande joie pour moi,ainsi je pourrais confirmer auprès des miens les dire des anciens.

-     Ne sois pas surpris de voir nos petits vaisseaux sortirent pour l’exploration, une fois les lieux trouvé, nous nous y installerons et vous ferons ton univers.

-     Bien heureux celui qui construit ces rêves, dit le chef rouge.

 C’est ainsi que les purent voir pendant de nombreux jours passer, voler les navettes
en quête d’une terre promise.

  Benjamin, Eric et Randy étaient dans les recherches. Les vaisseaux abordèrent une côte et survolèrent cette terre nouvelle, la côte était bordée par une forêt épaisse, suivit d’une immense plaine, au loin une masse noire coupe l’horizon, le sommet de cette montagne baignait dans les nuages, les trois navettes prenaient des relevés, les explorateurs étaient très excité. Benjamin dit aux jeunes de rester au dessus de lui, il voulait ce poser dans cette plaine, près de la rivière et faire des prélèvements de cette eau clair. Une fois atteint Benjamin, foula le sol ferme sous ses pas, l’herbe était grasse, la terre fertile, l’eau translucide dévoilant ses diverses variétés de poisson, il était émerveillé, rempli d’ivresse. Randy lui cria.

-    Benjamin, vite courre à la navette, un monstre galope sur toi.

Il entendait les pas lourds qui ce rapprochaient à grande vitesse, il ce précipita dans la navette et s’éleva, l’animal ressemblait à un éléphant sans trompe, avec une corne de rhinocéros, il était beaucoup plus gros, grand que celui connu sur l’ancienne planète. Ca va être dure de s’implanter ici pensa-t-il. De retour à la base, les donnés furent transférés au Border qui les analysa. Il perdait tout raisonnement, à chaque résultat, des petits coeurs fleurissaient en accompa- -gnement, enfin un site idéal dit Georges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents