Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

L'aventure, la recherche!(suite)

14 Mars 2010 , Rédigé par covix Publié dans #histoire - "l'aventure"

… / … Suite

   Le repas ce termina, la salle ce métamorphosa, elle prit la forme d’un amphi Théâtre.
- Chacun d’entre vous a sa petite idée, sa façon de s’installer, le cadre de l’implantation etc. Celle qui fera la majorité, sera retenue, avant de commencer, en quel ordre allons nous faire, du premier au dernier rang ou chacun son tour en demandant la parole, Ah ! c’est cette deuxième proposition qui l’emporte, bon la discussion peux partir, qui prend la parole dit Georges pour conclure.
Shaïna leva la première la main.
- A toi Shaïna
- Pour moi dit elle, je pense qu’il faut choisir l’emplacement en premier, et en fonction du lieu construire la palissade, suivit des habitations et lieux communautaires, seulement après ces ouvrages nous pourrons nous y installer.
- François, je suis d’accord, dans un premier temps dressons l’enceinte de sécurité, certains pourrons rester sur place pour continuer le reste et délimiter les terrains pour les cultures et pâtures, et si c’est possible commencer les semailles.
- Eric, l’idée me semble bonne !
- Randy, si nous partions tous ensemble et que nous nous mettions à l’ouvrage cela irait plus rapidement.
- Je ne crois pas, dit Benjamin, il nous faut sécuriser le secteur avant tout, puis la migration pourra ce faire.
Le débat battait son plein entre les partisans du départ intégrale et ceux qui souhaitaient étape par étape, finalement la conclusion s’imposa d’elle-même, il y avait le risque de ces bêtes sauvages et il fallait en effet sécuriser le secteur avant tout. Une fois l’enceinte montée, la migration ce fera partiel ou total à voir suivant l’évolution des choses. Le passage au vote après cette discussion animée commença, le résultat, donna quatre vingt dix pour cent des voix pour la construction de la protection suivit de la migration, c’était entériné et couché dans las archives. C’est alors que Randy prit la parole, tenant dans ces mains une énorme pierre sur laquelle était gravé des mots.
- La cérémonie des Vules me fit remonter dans ma mémoire, ces histoires, ou légendes luent sur les murs de verre, histoires anciennes dans la planète que nous avons quittée, il y en a une qui m’inspira, c’est cette légende d’un libérateur de son peuple le menant en terre promise, lors d’une étape, il monta sur la montagne et son dieu lui grava des commandements sur la pierre et la foudre la détacha, aussi me rappelant de cela et de la cérémonie des Vules comme je l’ai dit avant, sur cette pierre j’ai gravé non pas des commandements mais des principes de vies communautaire, respect de chacun et etc.

... / ... 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article