L'aventure, dévotion!(suite)

Publié le par covix


... / ... L'aventure suite, dévotion

    le chef vint devant la porte de la base, Thomas le fit enter, Georges, Isabelle, Eric et François ce portèrent à sa rencontre.

  -Nobles étrangers,demain nous dressons un campement près de la statue pour faire un grand festin, c'est avec une grande jo avec ie que nous vous accueillerons à ce banquet.

  - C'est beaucoup d'honneur que de nous accueillir et nous serons à vos cotés plaisir.

  Le chef en fut satisfait et montra une grande joie, il s'en retourna vers les siens et quittèrent les lieux en ce dirigeant vers la forêt. Georges réuni de nouveau le conseil, devant tant d'enthousiasme, il marqua une certaine méfiance et demanda à Eric, Benjamin, François et Shaïna de rester dans la salle de contrôle, on ne sait jamais dit il. Les femmes et les jeunes confectionnèrent des gâteaux, des plats et des bouquets de fleurs afin de marquer leur partage aux festivités. La nuit ce passa dans le plus grand calme qu'il fût possible, le matin montrait le bout de son nez. Thomas nota sur le calendrier <<Jour de l'entente>>, il y a le jour du Halo, c'est celui où Benjamin était sur la pyramide, puis celui de l'ADARAMA.

  - Cela fera trois journées  du souvenirs pour le futur, dit Eric.

   Les Vules installaient de grandes tables dans la plaine, celle du chef était plus imposante et mieux ornée que les autres, elle ce composait pour lui, les deux prètres et les servants bleus, entre chaque personnage Vule, un emplacement libre pour les membres l'équipage, adultes, jeunes et enfants. Ils arrivèrent, furent invité à s'installer, les femmes et les jeunes déposèrent les offrandes à chaque bout de table, le roi des Vules était ravi de ces présentations. Georges était à la droite du roi, ce dernier donna le coup d'envoi du festin, des serveurs apportaient plats et boissons, le temps passa, discussions, rires, danses et jeux d'adresses complétaient la fête, les compagnons de Georges ce montrèrent à la hauteur des défis et même dans certaines disciplines ils furent meilleurs. quelques Vules dont le breuvage tourna les neurones, montrèrent une certaines agressivités envers les gens de l'équipage, le chef veillant au grain, donna des instructions, et des gardes formèrent une protection. Benjamin et François avaient pris des précautions et ils mirent en route l'hologramme montrant la silhouette de de Benjamin au sommet de la pyramide dans la même posture lors de l'attaque, l'effet ne ce fit attendre, les Vules vindicatifs ce prosternèrent, Eric sourit, le calme revint et la ferveur honorifique s'amplifia, le halo s'évanoui au bout de cinq minutes. Comme toute bonne chose, la fin arriva, Georges et les siens remercièrent le roi et le conseil, prirent congé et rentrèrent à la base, les Vules démontèrent les installations et disparurent dans la forêt.

... / ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article