L'aventure, la recherche!(suite)

Publié le par covix

... / ... La recherche (suite)


   Randy c’était isolé du groupe pendant le déchiffrage et il s’enferma dans sa baraque, de celle-ci on entendait des coups martelés sur de la pierre, Georges trouva cela inquiétant et cherchait à savoir ce qui ce tramait, Isabelle semblait sourire devant l’excitation de son coéquipier.

-  Ne t’en fais pas, le gamin est plein d’idée et imprégné de culture, laisses le s’exprimer, cela fait du bien, et puis le temps passe, les analyses du Border sont pour l’instant plus urgentes et interressantes pour nous.

- Ta sagesse est la bienvenue, et la surprise venant de ce garçon n’en sera que plus grande, bon voyons ce que disent les analyses.

Ils quittèrent l’environnement de la baraque où officiait Randy et retournèrent dans le vaisseau de l’espace, les plus anciens étaient euphorique.

-  Qu’es ce qui vous rends si enthousiaste, dit Georges.

 L’Eden, Georges, l’Eden, Isabelle, Benjamin, Eric et Randy nous ont trouvé la perle pour nous installer, regardez ceci.

Isabelle et Georges admiraient la carte du secteur, la richesse du sol, du sous-sol, l’eau pure, l’environnement, c’était comme un paradis.

-  Bon, ce soir réunion générale, petits et grands au rendez vous, que les femmes nous préparent un somptueux repas de fête, sur le calendrier ce sera le jour de la découverte. Thomas tu annoncera la nouvelle et nous déciderons de ce que nous allons faire et comment le réussir.

 Le soir venu, le campement était en ébullition, les propos les plus fous circulaient, cette soirée était la bienvenue pour remettre de l’ordre dans les esprits. Georges ouvrit la session et passa la parole à Thomas tout en soulignant un communiqué important dévoilé par lui. Thomas ce leva, le pan de mur face à lui s’alluma de noir, muni d’un stylo laser, il pointa le rayon sur l’écran fictif. Sur ce dernier apparue une mer.

-  Mes amis, voyez cette immense étendue d’eau, à cet instant précis c’est la plus vaste connue de nous à ce jour, regardez l’horizon, la masse sombre qui s’avance vers nous, c’est une terre inconnue. Voyez la grande forêt, cette plaine à perte de vue, la rivière, admirez la montagne enneigée, dans la salle d’une seule voix apparu un énorme Ah ! de surprise. Oui vous pouvez être ébahis, après de longue recherche, Benjamin, Eric et Randy nous ramènent ces belles images d’une terre promise. Un tonnerre d’applaudissement retentit, merci pour eux, poursuivi Thomas, le Border analysa les données rapportées, il faillit fumer, exploser tellement ce site le stupéfiait. C’est avec un grand bonheur, un grand honneur que je vous annonce la possibilité de nous installer là bas, loin de tout tumulte, oh ! bien sur tout n’est pas idilyque, regardez ce monstre qui courre sur Benjamin, il semble très dangereux, mais peut nous fournir de la viande d’après le Border, il est comestible. Bon, poursuit il, nous allons fêter cela et réfléchir comment nous installer sur cette terre d’accueil, mais avant de passer aux choses sérieuses, je vous souhaites un bon appétit et de bien vous amuser et penser à nôtre futur installation, merci de vôtre attention.
 Thomas s’assis sous les applaudissements de tous et levent leurs verres à l’honneur des trois explorateurs. C’est dans un brouhaha que ce fît le repas, chacun avait son idée, sur le déroulement et le dévellopement de l’opération.

… / …  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article