Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


l'aventure, suite

Publié par covix sur 24 Octobre 2009, 23:02pm

Catégories : #histoire - "l'aventure"

 ... / ...

     
     La Raie de l’espace évita de justesse un trou noir, sa spirale avalait tout dans un rayon très large, elle naviguait très bien entre les météorites qui circulaient, parfois un champs presque infranchissable, mais pas question de ce dévier, risque pour risque il fallait avancer, le cadran annonçait bientôt la fin du monde connu, et ils allaient entrer dans une nouvelle galaxie. Galaxie qu’il fallait traverser, pour atteindre celle d ‘hydrostéphanus, sur le quadrillage de l’écran ce dessinait les différentes planètes de celle immensité inconnue, Alexandre très attentionné par les écoutes radio décela une sorte de langage sur deux planètes, il en informa Georges, l’équipage hormis le pilote qui suivit la situation avec le système radio vidéo, tout le monde semblait très attentif à ces signaux, Georges demanda à Thomas de barrer vers 10h pour ce diriger en direction d’une de ces planètes, ce fut fait et le vaisseau bifurqua, prit le cap à 10 heures, les sons devenaient plus significatifs. Benjamin déclencha l’analyseur de masse, d’atmosphère, de géologie etc.  la machine s’emballa et sur sont écran défilait des tonnes de données. Une fois ces dernières emmagasinées  un condensé d’information sortira sur l’écran et l’équipage pourra en tirée les conclusions nécessaires. Visuellement cette boule ressemblait un peu à la terre, ils eurent un choc en la voyant. Soudainement ressurgissait du fond de leurs mémoires la vie la bas et cette guerre imbécile qui la mena à sa destruction.

        Pour la première fois Isabelle lâcha quelques larmes que très vite elle essuya, Les hommes eux leurs gorges ce nouèrent puis ce transforma en un point d’angoisse  au niveau du diaphragme entre la cage thoracique  et le ventre, les jeunes voyait cette boule mais bien que ressemblante à celle qui avaient en souvenirs ne manifestaient pas les mêmes émotions. L’analyse indiqua que cette planète du point de vue habitabilité c’était convenable et qu’eux les terriens seraient comme chez eux, par contre les autochtones, ils ne sont pas si aimables que cela, donc méfiance, les peuplades semblent primitives, comme à l’époque du 20 ème siècle sur la terre.

 ... / ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Beranger 26/10/2009 10:40


Le trou noir, c'est aussi un voyage dans le temps comme il me semble le comprendre dans cette serie


covix 27/10/2009 18:25


Bonsoir Beranger
Oui, et pas toujours une visite "intra muros"
Avec beaucoup de mal à partir, mais elle est sur les rails.
Pour le moment je dispose peux de temps pour visiter les sites, je me rattraperais en rentrant,  
@ plus
covix 


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents