Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

l'aventure, suite

29 Octobre 2009 , Rédigé par covix Publié dans #histoire - "l'aventure"

.../...



       Après de longs palabres, les êtres allumèrent un feu et firent griller des poissons qu'ils sont aller pêcher au bord du rivage, perché sur les rochers. Ils cueillirent des légumes sur un arbre et qu'ils mirent à cuire également au bout de pique tout comme les poissons, c'est ainsi qu'ils partagèrent un repas de bienvenu sur l'ile, Georges n'est pas en reste, il offrit des vêtements au chef qui les distribua dans un rituel qui rappelait leur rang, courtisans ou favoris ou plus d'affinités, les hommes de la terre n'en eurent jamais la certitude, la réponse. 
      Une fois le repas fini, les êtres disparurent comme ils étaient venus, chaque membre de l'équipage repartit avec fruits et légumes et du poisson, puis à bord de leur navettes regagnèrent la raie de l'espace, le spectacle d'un coucher de soleil s'offrait à eux,  cette planète tournait autour de son étoile, et comme sur terre la nuit arrivait petit à petit recouvrant le vaste paysage sous leur yeux, bientôt l'ile serait engloutie dans la nuit  de cette galaxie.  A l'aube toute la troupe descendit sur l'ile et profita des joies de la mer pendants de longues heures et ce dorant sous les rayons de l'étoile mère, la tribu les observait du haut des arbres. Plus loin dans la forêt il y avait une clairière où était le village de ces êtres, mi homme mi singes, une case commune et des maisons dans les arbres les protégeaient des animaux de la forêt. Les êtres s'approchèrent d'eux et les invitèrent dans leur village, l'équipage les suivirent et partagèrent un repas, des danses pour fêter ce jour. L'instant le plus dure en ces moments celui du départ.

Le chef prit la main de Thomas, puis celle d'une belle jeune fille à la chevelure longue et brune, les rapprocha l'une de l'autre, les serrant dentre les siennes. L'être d'aspect féminin donna un sourire à Thomas qui en fut tout bouleversé.
  - Voyageur d'ailleurs, vous me semblé bien solitaire en vôtre équipage  et en guise d'amitié je vous offre la fille du vénérable guerrier Schunko.
    Georges traduisait ces mots à Thomas, qui de par son émotion et la confusion mêlée en rougit
  - C'est trop d'honneur pour moi, lui répondit Thomas. Georges traduisait les propos de son ami,- Je suis très touché par  cette honneur que vous me faites, mais qu'il n'était pas sur de revenir un jour avec la jeune femme de revenir les visiter et revoir son beau pays-
  - Compréhension de l'homme de la tribu, dit le chef, Shaïna sait quand quittant nôtre village, qu'elle ne reviendra pas et qu'elle part pour une autre vie. Allez vas Shaïna que les âmes de tes ancêtres soient avec toi.
   Thomas ce prosterna devant le grand chef et la jeune femme, lui prit les deux mains et la serra contre lui.

.../... 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article