Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de covix-lyon

L'aventure suite

5 Février 2010 , Rédigé par covix Publié dans #histoire - "l'aventure"

  ... / ...

extase.jpg

 

  






     Doucement, pendant que les Vules dansaient autour de la pyramide, ils rentrèrent dans la base. Les navettes se posèrent, Benjamin et Éric en sortir, Thomas les accueillit et fit une grosse accolade à benjamin pour le féliciter, tous les trois montèrent sur le chemin de ronde de la palissade et une fois près de Georges, qui à son tour les félicita, en particulier Benjamin pour sa ruse. Ils contemplaient le spectacle des Vules.

      La pyramide, ne s'est pas faite en un seul jour, les gamins utilisant des rondins de bois et des pierre pour l'élever. Ils la montèrent niveau par niveau, une couche de rondin, et une de pierre, elle atteignit les trois à quatre mètre. C'est déjà un bel ouvrage pour ces jeunes, au départ un jeu anodin qui devenait un symbole de crainte pour ce peuple apparemment primitif.

    Quand vint le soir, les Vules ce retirèrent dans la forêt en chantant, ces chants avaient une consonance religieuse. Georges décida de renforcer la garde de nuit, ils ce réunir en salle du conseil, tout le monde était là, petits et grands. Dans l'esprit de Thomas il devenait urgent de partir vers une terre plus hospitalière, Georges et Isabelle étaient plus mesurés et pensaient qu'il fallait exploré et trouver cette terre promise, et en attendant le jour du départ de composer avec ce peuple et si possible ce lier d'amitié.

Benjamin déclara « Les jours qui vont suivre donneront la température »

Finalement, la sagesse d'attendre et d'explorer l'emporta.

  • Demain, vous repartirez en exploration dit Georges à Benjamin et Éric.

  • Je crois qu'au delà d'une mer que nous avons abordé, sur l'horizon nous avons repéré une bande de terre, nous irons y faire un tour et prendrons des relevés. Afin que nous ne nous retrouvions pas dans une tel situation, ce serait une de trop. Dit Benjamin

  • Bien pensé, les femmes nous ont concoctés un délicieux repas, faisons lui honneur, un air de fête que nous allons noter, d'ailleurs nous commençons un nouveau calendrier, c'est Sophie qui s'en occupe.

  ... / ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article