Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


l' Aventure (suite)

Publié par covix sur 30 Mars 2010, 23:42pm

Catégories : #histoire - "l'aventure"

… / …
 

       Après cette journée, qui fût appelé ‘’jour de     l’établissement ‘’ sur le calendrier, chacun reprit sa place dans la vie de la cité, Randy avait comme mission de construire une école, la cité s’agrandissait, des femmes accouchaient et d’autres prenaient du volume. Eric continuait de coucher son texte sur la tablette. Les récoltent étaient généreuses et les bêtes profitaient grâce aux prairies de grandes qualités, les femelles mettaient bas et les troupeaux comme les humains s’agrandissaient. L’accroissement des terres amenaient à allonger la voie principale, l’empierrée pour éviter les ornières. Des chars avaient été fabriqués pour ramasser les récoltes, mués par des machines étranges.

  Les saisons ce décomposaient en deux parties à peu près égales de cinq mois chacune, l’une humide et fraîche au contraire de l’autre beaucoup plus sèche et chaude, entre les deux une courte période de transition. Une année venait de ce passer, ils étaient bien installé, ce matin là les anciens discutaient entre eux, le soir au conseil Georges prit la parole.

- Il nous faut profiter de cette belle saison pour explorer la   mer, suivre les côtes et faire des relevés, Thomas,      François et les jeunes Jules, Kévin m’accompagnerons ils  sont assez solides pour une expédition et cela les formera.  Benjamin et Alexandre seront chargés de veiller à la bonne  marche de la cité pendant nôtre absence.

- Mais avant de partir baptisons le navire, dit Alexandre

- Très bonne idée et la marraine ce sera Lise.

    L’assemblée approuva et le lendemain la cérémonie du baptême avait lieu. La communauté ce rassembla devant le ponton, Lise une cruche contenant de l’eau de mer en main s’approcha du bateau, Jules fini de graver la nom de Varna sur la proue du navire, la jeune femme élança son bras, le récipient quitta sa main qui s’écrasa sur la coque, l’eau glissait lentement sur elle.

   Pourquoi Varna, c’est le nom du chef de la tribu qui accueillit les voyageurs de l’espace sur cette planète où ils se posèrent afin de ce ravitailler, ce même chef qui maria une des filles et en donna deux autres celles de Georges et Eric. Les trois femmes étaient très fières de l’honneur rendu à leur patriarche. Une fois la cérémonie terminée le Varna devait être chargé, instruments pour les relevés, victuailles, eau demain il partira pour son exploration côtière. Sur le calendrier c’était le jour de Varna.

 

 ... /...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents