Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


L'aventure (suite)

Publié par covix sur 5 Mai 2010, 23:18pm

Catégories : #histoire - "l'aventure"

 

  / …

 

 

 

Pensée


           Georges restait pensif, son érudition en prenait un coup, il pensait que toutes ces superstitions avaient disparues, mais là en une seule soirée s'écroule soudainement une partie de son savoir, en faite,

il s'aperçoit au fond de lui même que ces certitudes sont fragiles, c'est comme un funambule évoluant sur le fil au milieu d'un grand vide. Ce que je ne comprends pas ce dit il, c'est pourquoi le jeune Randy si remuant, si spontané dans ces actes, ce laisse aller à ces actes mystiques, Georges était plein de doute et le poids des responsabilités, de l'âge aussi commençait à peser sur ses épaules. Il les quitta avec toutes ces interrogations en tête et comme guidé par on ne sait quel magnétisme il ce retrouve dans le temple de la Raie, s'avance vers l'autel où c'est passé l'incroyable révélation. Sur son dessus les barres de fers soudées entres elles reposent, elles ont la forme du vaisseau de l'espace, voilà qui le trouble encore plus, de ses mains il les prend, les regarde dans tous les sens, son esprit est de plus en plus rempli de ces incertitudes. Levant la tête vers le plafond du sanctuaire, il voit ce déployer la Raie, décoller, et partir en quête d'énergie, revenir au dessus des collines et charger les esclaves!

  • Je rêve dit il, à haute voix, dites moi que je rêve.

  • Non, Georges tu ne rêves pas, ce que tu vois, nous aussi l'apercevons et c'est la répons à nôtre question, une force divine guide nos pas, et nous devons la comprendre, dit Benjamin qui entrait avec Thomas, Éric, Jules et Wasasïka.

  • C'est le sage de mon peuple qui te parle dit sa femme.

  • Ah! vous m'avez fait peur.

  • Normal, tu es dans tes pensées, tes doutes, et un appel ce fait entendre, nous devons l'écouter.

  • Je suis troublé par ce que je vie ce soir, et me pose d'autres questions. Bon pour ce qui est de faire voler la Raie, je crois que vous êtes tous d'accord, alors je m'incline, mais le reste, tout ce mysticisme... je ne sais pas quoi en penser?

  • Occupons nous d'abord de libérer les amis de Johan, après on verra ce qu'il faut en penser et faire. Et en premier finissons l'agrandissement de Gaya, puis nous irons avec des bateaux et la Raie chercher ces pauvres gens.

  • Sage idée, Eric, réunissons le conseil et prenons le travail à pleine main.

  • Ouf, te voilà revenu sur tes bonnes rails.Reprit Thomas.

    Le groupe sorti du temple et ce dirigea vers la salle commune, Wasasïka monta dans la tour de guet et actionna la cloche pour inviter les habitants à cette réunion.

 … / ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents