Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


Nuits de Fourvière

Publié par covix sur 20 Mai 2010, 23:03pm

Catégories : #certains regards

P1020633.jpg

 

NUITS DE FOUVIÈRE!

 

Cette année le programme est encore haute qualité, deux spectacle me passent sous le nez, complet!, d'abord Le Ballet de Tokyo danse Béjart. Homage, l'incontournable Boléro de Ravel, Sept danses grecques, musique de Mikis Théodorakis et Variations Don Giovani, Musique e Frédérique Chopin, d'après Mozart, et Mark  Knopfer que l'on présente plus, leader de Dire Straits. Ça c'est les ratés, comme pour la mobilette. 

Ce que je vais voir!

 La Tempête, de Shakespeare.

la Flutte enchantée, d'après Mozart, par l'Ochestre di Piazza Vitorio.

Spectacle qui connu un grand succès lors de l'ouverture des nuits l'an passé, c'est un rappel!

Non conventionnel, un pari gagné, des artiste du monde entier et de tout horizon.

Une heure trente de voyage musicale, du funk, de la salsa, jazz, reggae, rock et folk, mélange des langues et des genres. N'étant pas très attiré par l'opéra, je voulais voir ce spectacle en plein air sur les gradins du théâtre antique, je découvre le programme, étonnez moi, je crois que j'ai la réponse!

Après je rentre dans un autre registre musicale, là aussi pour mon étonnement, du moins pour certains.

Anouar Brahem, et son Oud, venant de Tunisie, mélange jazz et musique traditionnelle.

The XX, The Irrepressibles et Arnaud Fleurent-Didier.

Pour les deux premiers, ce sera une découverte, Fleurent-Didier, ne m'est pas inconnu. La nous sommes plutôt dans la pop, mais la magie viendra sans doute des The Irrepressibles, ou s'opère une mise en scène baroque sur des airs pop.

La  soirée Jazz, Keith jarrett, Gary Peacock et Jack Dejohnette

Soirée Latinos avec Rodrigo et Gabriella, c'est mon fils qui me les fit découvrir, j'adore. Il y aura aussi Hindi Zahra, jeune Marocaine, issue d'une famille de musiciens, Oum Kalsoum ses berceuses!, Arrivée à Paris elle fait connaissance avec le Hip-pop...   Mais aime le la folk americaine. Guitare accoustique, elle chante en anglais et sa langue natale, sa voie eest dans la lignée des stars de la soul et du jazz.

 

La dernière de mes soirées m'emportera dans le rock d' Izia, j'aime son album et je crois d'apès ce que j'ai vu, une présence sur scène, fille d'Higelin, bon sang ne saurait mentir.

Le rock qui donne du sens à la vie, Eiffel. 

 Et nos régionaux de Clermont Ferrand, Révolver, je crois que mes jambes ne vont pas rester tranquilles!

 

Il y a l'éclat final, spectacle concluant le festival, avant cela s'appelait Lyon rugit la nuit, où passait des artistes locaux, régionnaux, certains sont de grand noms dans le domaine pop rock, voir électro.

Les temps changent.

Les Maîtres tambour du Burundi.

Féfé

Xavier Rudd

Yom

et 

Dj Tatie Charby qui ouvre et ferme le banc. Sa présenec ce fera au bar dès l'ouverture des portes....suivi...plus tard de l'after.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents