Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


Oh! que c'est bon

Publié par covix sur 20 Décembre 2009, 14:10pm

Catégories : #film -musiques -livres


    J'ai mis sur Apple les quatre acquisitions musicles cité en amont, c'est du bonheur, je ne regrette pas du tout cet achat. Bon pour trois d'entres eux je pu les écouter un peu sur une borne de lecture, mais 30 secondes comme c'est souvent le cas, plus longtemps, certains morceaux ne m'étaient pas inconnus c(est pour cela que je fis ce choix, j'avais dans les mains le cd d'Eddy Mitchell celui qu'il vient de sortir avec des textes sur des musiques de film, à par un ou deux disons trois, je ne fut pas emballé, je choisi donc Guillaume Coppola, (je ne suis pas fan de piano) et hélas je ne pu l'écouter, la borne me refusant l'accès! oups, donc c'est à l'aveugle que je le pris. Eddy rejoignant le bac!
     Le soir même je les chargeaient sur mon ordi, et commençait l'écoute, mais je ne devait pas être en suffisamment attentif aussi je coupais la chose, le lendemain je me dis tien écoute les en postant tes articles sur ob. Eh! oh magie, un pur bonheur, je commençais par Coppola, et ma fois Liszt me transforma en midinette lors de ces concerts au 19 ème siècle, oui bien avant nos idoles, les filles de l'époque étaient hystériquement pour lui!. Bon la nature ne m'a pas attribué les formes de ces demoiselles mais les sentiments et la sensibilités y sont!. Après arriva Jamie Cullum, alors là suis rempli encore plus de sensation merveilleuse, le matin vous ouvrez vôtre lecteur et le placez dedans vous voilà paré pour la journée, c'est l'enchantement, parfois je retrouve au travers d'un morceau l'ami Jeff Buckley je rêve,que c'est bon, puis c'est Jaroussky avec sa voix de castra, oups le fun, la cerise, j'aime pas ici non plus les chants en musiques classique mais je me laisse porter par cette voix, cette douceur, c'est noël, sans doute, il nous entraîne ailleurs!, et plus moderne, plus agité, quoique , Révolver, ce trio de Clermont Ferrand, il ne me sont pas inconnus non plus la radio en passe suffisament pour m'avoir influencé, mais j'écoute si possible avant, car un titre ok, mais l'album...la suite du rêve, musique pop au couleur de celle de chambre, douceur, accent parfois de Beatles, (heu! désolé je n'aime pas trop) influence D'Elliott Smith et des Kinks, voilà c'est comme je disais à mon aîné hier soir, un livre, une pipe, une cheminé et on écoute, que demander de plus! Pas même le carré de chocolat avec un petit Kirsch pour l'accompagner c'est dire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents