Woodkid

Publié le par covix

 

  Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine, né à Reims en 1983, est un artiste imprégné des jeux vidéos. Il fignola la composition de son style sur PS2 (Play Station 2, console de jeux). Influence que l'on retrouve dans les sonorités de son album.

   Ne nous y trompons pas, ce ne semble pas un artiste mineur, il participa au projet de Arthur et les Minimoys sur PS2 à la demande de Luc Besson.

   Il fera des clips pour Rihana, Moby, Yelle, The Shoes, Drake, Lana Del Rey, Nolwenn Leroy etc...

  En 2011 il sort son premier EP IRON et en réalisera le clip. Ce morceau musical servira de présentation du jeu Assassins Creed: Révélations. Et la maison Dior en fera sa sonorité pour le défilé Automne-Hiver 2013 pour homme (A Soldier On May Own)

  En juin dernier, il fait une apparition dans le concert de The Shoes à l'Olympia avec son titre Run Man Run. Puis il commencera son album The Golden Age en compagnie de Benjamin Lebeau et Guillaume Brière de The Shoes, de Julien Delfaud (Producteur de The Phoenix), SebastiAn (Ed Ranger) et Ambroise Willaume (Révolver).

L'abum sort aujourd'hui

   Sur France Inter pour marquer sa sortie, toute la journée lui est consacré, les jingles en particulier modifié avec ses sonorités, des morceaux de l'album au fil des heures, et ce matin invité de "Comment on nous parle" de Pascale Clark.

 

  

Le défilé de Dior Homme Automne-Hiver 2013

Publié dans film -musiques -livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miss Wendy 18/03/2013 20:10


Je ne connaissais pas ... Un p'tit jeune !! J'aime beaucoup !


Bon pas écouté le 2eme en entier, trop long...


Bises

Mamé09 18/03/2013 17:16


Bonjour Covix !


J'aime beaucoup merci pour cette découverte .


Bonne journée Mamé