Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


filmothèque

Publié par covix-lyon

Catégories : #film -musiques -livres

 

  Bienvenue sur cette page



 

    Non ce n'est pas une page de critique cinématographique, encore que des appréciations peuvent être portée, simplement un pointde vue , sur ce que j'ai vu en salle ou sur l'écran de l'ordi; comme ce soir j'ai regardé un film dont j'avais sélectionné mon envie lors de sa sortie en salle, je veux dire "Carnets de voyage", ou les paysages sud américain sont mis en valeurs à travers ce road movie. Au début j'étais réticent et failli passer sur le web directement puis le récit et les images mon petit à petit embarqués dans ce périple initiatique du Ché, la misère du monde ce révélait aux yeux des deux voyageurs, le Ché
prenait conscience d'un rôle politique à prendre, et sa démarche dans la lépreuserie forgeait ses convictions Voyage plein d'émotion, je ne regrette pas d'avoir poursuivi avec eux.



  En salle le dernier c'est "les chtis" évidement, connaissant un peu la région, je trouve que la chaleur dégagée par les gens du nord n'est pas carictural, pour le reste c'est une bonne comédie et quelque part un carnet touristique, bravo j'ai beaucoup aimé contrairement au propos tenue par notre Jean Marie national.


   Si vous aimez les films de propagande va t'en guerre, ne ratez pas 100000, à part cela c'est d'une anerie à couper le soufle, bon point quand même pour les effets spéciaux, mais cela n'as plus rien d'étonnant maintenant.

  Paris un très beau film, ou chacun fait la fin de l'histoire comme il lui convient pour moi ce seras dans le positif.


Maintenant suis dans une séquence émotion qui m'as coupé le soufle, des films très fort, Joyeux Noel, IwoJima partie1 et Indigènes, la digestion fut lente, et je n'est pas vue le deuxième volet du film de Clint Eastwood par trop plein, les sujets traités sur ces réalités dans les 2 conflits mondiaux, sur les conditions humaines et les reconnaissances politiques sont bouleversantes, merci pour ces oeuvres.


     Ciné
   "Le premier jour du reste de ta vie", c'est le titre de ce film que j'ai vu dimanche soir, la salle était au 4/5 remplie. c'est une chronique sur une famille. Cinq jours décisifs dans la vie de la famille où le landemain ne sera plus pareil. Les parents et 3 enfants 2 garçons et la dernière une fille, présentation de la famille très rapide jusqu'au départ de l'ainé dans son studio pour poursuivre ses études de médecine, il loge dans le même immeuble que son grand père qui est censé lui louer la pièce, et la tout bascule. Les cinq journées défilent sur l'écran racontant tantot avec humour, et tantot avec émotion. Je ne suis pourtant pas amateur de film sur la "vie" actuel mais il m'a plus, le jeu des acteurs sonne juste, on est dedans, des situations où l'on peux ce reconaitre, pour passer un bon moment, à voir avec Zabou Breitman, Jacques Gamblin, Marc-André Grondin, Déborah François et Pio Mamaï



Le dernier film vu c'est Harvey Milke, un très beau film sur la vie de cet homme politique qui fut le premier homosexuel élu à un poste aussi important, il y eu ensuite un débat très intérressant sur la chasse aux "sorcières" à l'époque du Mac Cartisme puis suivit une évolution plutôt très négative qui amena la communauté homosexuellle à lutter pour défendre leur droit de vivre tout simplement.

 


Covix-lyon

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents