Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog de covix-lyon

Le blog de covix-lyon

Vous y trouverez, des tranches de vie, mes nouvelles, poèmes, photos,de l'humour et mon sale caractère... copyright_sceau 00045474


archives

archives perso

                                             
             

     

               
                                                                                                                                                                                                  



Du 20 au 23 Novembre le 4eme festival du film gay et lesbien de st Etienne



Au cinéma Le France

8 rue de la Valse-Saint Etienne

42000 St Etienne

link


Source Hétéroclite, mensuel gratuit gay  de Lyon/st Etienne/Grenoble

                      

   Qui sont les plus civilisés
 


  En face de chez moi, il y a un parking "sauvage", il existe depuis de nombreuses années. Dans le quartier y en avait 4, un fut aménagé en place de stationnement payant, un autre en aire de foot urbain, le troisième lui tronçonné en trois parties, une place avec des arbres transplantables ( que l'on peu retirer et remettre ailleurs ), l'autre un jardin de ville ou chacun peu planter des graines potagères ou florale, hormis le faite que l'on puisse consommer éventuellement les plans, c'est plutôt l'aspect déco qui est privilégié, la troisième un parking aménager l'an dernier, reste celui d'en face, qui doit être lui aussi orienté en parc pour automobiles avec un coin "toilettes" pour chien. Pour l'instant des campings car avec quelques berlines ont pris place dans le site, là rien de spéciale, faut dire qu'avant leurs venues une dizaine de véhicules abandonnés et dépouillés occupent l'endroit. Depuis l'automne des gens du voyage "sédentarisés", chassés et casés par la vie urbaine on étés logés dans un hôtel réquisitionné, une tribu, certains vivent à l'hôtel d'autres dans les campings car, après intervention des  autorités ils changèrent de place et 2 de ces logements ambulants vinrent en face, depuis je les observe un peu. En les voyants s'affairer, les enfants faisant des taches ménagères, parfois un garçon pique le balai des mains de sa mère, pouponnant les plus petits, lavant les véhicules,
balayant devant chez eux, ramassant les détritus des repas, et les adultes, surtout les femmes les surveillants, parfois le "patriarche" donnait des instructions et si un peu de résistance, pan un coup de baguette sur les fesses et tout reviens dans l'ordre, je me disait à ce moment là que bien des jeunes du quartier pourraient faire un stage dans cette tribu. Ce matin un garçon donnait le biberon au petit frère, c'est pratiquement comme cela tous les jours, dimanche par contre y avait de l'orage dans l'air les gamins ne tenaient pas en places.
Cela ne dura pas. Le parking depuis qu'il sont la est plus " propre" , et les propriétaires de toutou ne viennent plus leurs faires faire leurs déjections ici !!!!!!!!...
 Pour l'hygiène corporel apparament rien à dire.

 Ca interpelle non, pour le reste, ma foi, peut etre que les clichés sont bon.

covix le 27 mai 2008







  Le ciel est gris aujourd'hui sur la capitale des gaules, depuis 17h il y a du crachin comme ont dit en Bretagne et Normandie, et ailleurs aussi, mais bon, y a du gris aussi dans mon ame, la tribue a quitter le site, ho pas loin sans doute, mais il faut déménager car des affichettes ont été posées sur les parebrises des véhicules, les travax du parking s'annonce. Bon en partant un homme me salua, je lui rendit la politesse.



/>                           Fête nationale


   Traditionnellement le 14 juillet est la fête nationale, qui, en 1790, devait être la fête de la réconciliation des Français et non pas celle de la prise de la Bastille, j'ai appris cela à l'école républicaine entreles années 1950 et 1960. Puis il y eu la fuite du roi et les conséquences qui en suivirent, la 1 ère République, le consulat et l'empire, retour du roi, les hockeys de l'histoire, puis la deuxième république, suivit du Prince Président qui suite à un plébiscite fit le deuxieme empire, la guerre de1970, la chute de l'empire et le 4 septembre 1870 la creation de la 3 ème République. Il serait plus judicieux que  la fête nationale soit le 4 septembre, celle qui unifie tous les Français dans une République une et indivisible.
     Un peu d'humour, après tout le 14 juillet donne des feux d'artifice,...... pour fêter les Camilles, mon Esmeralda pétille tous les ans.


                                                                
            Liberté, Fraternité, Egalité

       Il y a longtemps déjà que ces trois plus beaux mots de la langue Française ont perdus de leur forces, ils ne représentent plus que leurs ombres. Bien sur pour des personnes privées de leur liberté ça compte beaucoup, mais dans notre quotidien, elle a perdu son sens. Tous les jours on en rabote un petit peu, à quand le retour des lettres de cachet.
      L'égalité, si seulement elle a existé, la n'en parlons même plus, plus d'égalité à l'école et ça empire avec les nouvelles réformes, plus d'égalité au travail, pas d'égalité dans son bulletin de vote, et pour le logement, et pour vivre tout simplement.
      La Fraternité, à par dans les moments difficiles, ou le soutien à quelques causes ( parfois ça donne bonne conscience), dans la vie de tous les jours on s'assoie dessus.
      Le président, dans son "intronisation", nous invitait à résister, à qui, à quoi, regardons nos frères latins, de l'autre coté des Alpes, ça glisse vers le retour des idées Mussoliniennes, ont ils oubliés, chez nous le libéralisme à la Pinochet pointe son nez. Oui résistons et rétablissons les vrais valeurs républicaines, Droits de l'homme en tête, Egalité de l'éducation, de la santé, droit au logement pour tous, dans le travail, la listes ne s'arrete pas là. Eduquer et nous réeduquer à la Fraternité entre les êtres, c'est un acte républicain, mais aussi spirituel pour l'amour de son prochain








Mondialisation



                                      Mondialisation


Vous avez dit mondialisation, pour qui ?

Pas pour vous, oh prendre la route et aller visiter des pays ou peut être y travailler pour le compte de société internationales ou parfaire la connaissances des langues, oui c’est dans l’air du temps. Vendre des marchandises aussi, les fabriquées au moindre coups idem, oui mais voila c’est plein de paradoxe

Destruction de la vie sur terre par les transports de ces marchandises

Pas de vrai contrôle de qualités des produits, tant dans leurs élaborations que fini, mauvaise application des cahiers des charges. Quand ceux ci existe?

Difficille circulation des idées, des sciences, refus des multinationales d’écouter les citoyens du monde, avec leurs sbires de la politique

Et pour couronner le tout, l’interdiction d’immigrés vers d’autres pays, au nom de la mondialisation nous ne voulons pas de vous, votre argent oui, travailler pour nous au moindre coup oui. Comme je disais lors de la chute du mur de Berlin, « un mur s’écroule, d’autres ce construisent »

 






poésie  Myriam Belhdj  


faites circulé  merci

                                                                                                             







         Arrivant comme les nuées tombant du ciel, brulant dans la chaleur de l'été, ululant, hurlant le soufle du vent, crissant, les pas dans la neige, vibrant la maison, tournoyant le plafond par la secousse du sol.
      La terre vie, douce elle nous nourris, elle ce fache aussi, elle nous parle, nous cajole quand nous l'aimons, nous rends le mal que nous lui faisons, il nous faut la comprendre, l'aimer, la protéger, elle saura nous répondre par la colère ou la gentillesse.


      

 

 

 

 

 

 




 

  
  La ville de Lyon était en liste pour la finale des candidatures,
       Capitale Européenne de la culture.




                                
  


Kosicé en Slovaquie                                                                                    


  Le 9sept 2008, la ville de Kosicé à été désigné  capitale culturel de l'Europe, c'est la ville jumelé avec Lyon pour  représenter la culture dans toutes sa diversité en 2013. Mr G. Collomb félicite son homologue de Kosicé. 
         Cela fait deux ans conjointement que Kosicé et Lyon défendent le même projet. Lyon est en lice pour le deuxième tour qui semble s'annoncer de bonne augure.
         Après le défilé de la biennale, le 14 sept, place Bellecour un concert Brésiliens y est donné pour soutenir la candidature de Lyon.
       De grande métropoles européenne ,Genève, Barcelonne, Milan, Francfort, Göteborg et Birmingham la soutienne.

        "LYON 2013" Je le veux.

       Le verdict est tombé, Marseille l'a emporté, il est vrai que Lyon ne manquait pas d'atout, en avait elle même de trop? La faiblesse culturel de Marseille par rapport aux villes candidates (Bordeaux,Toulouse et Lyon) a pesé de tout son poids, bon vent à Marseille pour la réussite de 2013.




 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents